Pin ponderosa de Patagonie

Pin ponderosa de Patagonie

Cette huile essentielle est reconnue ancestralement pour ses propriétés apaisantes. Elle intervient dans les huiles de massage pour détendre les muscles et les relaxer.  Elle favorise aussi le confort respiratoire et est favorable au confort de la femme. Relaxante, elle aide à apaiser, stress, angoisse et anxiété.

Pour commander cette huile essentielle, rendez-vous dans notre boutique en ligne ici.

** Le résumé qui suit est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Présentation

Fraiche et résineuse, cette huile essentielle est intéressante en aromathérapie pour favoriser le confort respiratoire. Sa richesse en méthylchavicol lui procure un effet calmant et permet de respirer plus librement.

Propriétés

  • Aide à la détente des muscles et soulage des tensions douloureuses
  • Apaisante et calmante
  • Influence bénéfique sur la gorge et les irritations

Cette huile essentielle procure une influence apaisante sur les voies respiratoires, sur les articulations et en cas de raideurs musculaires. Elle est bénéfique à la digestion et est favorable au confort de la femme.

On l'utilise en diffusion atmosphérique ou par voie cutanée, diluée dans une huile végétale : 2 à 3 gouttes d'huile essentielle pour 10 gouttes d'huile végétale, en massage sur la zone douloureuse.

Plan psycho-émotionnel

Relaxante, équilibrante, elle apaise les troubles nerveux, calme les angoisses, le stress, l'anxiété. Elle aide à lutter contre les insomnies et favorise un sommeil serein.

  • En diffusion, 15 minutes, seule ou en mélange avec des huiles essentielles de petit grain bigarade, ylang-ylang, orange douce, mandarine, lavande officinale...
  • En friction, 2 gouttes sur le plexus solaire pour apaiser et aider à l’endormissement.
  • En massage, diluée dans une huile végétale pour l'apaisement, 2 gouttes pour 10 ml d'huile végétale. On pourra l'associer par exemple à notre macérât huileux de lavande officinale pour un effet profondément apaisant.

Bibliographie

Traité d'aromathérapie scientifique et médicale - Les huiles essentielles - Michel Faucon - Edition le sang de la terre

Le grand guide de l'aromathérapie d'Aude Maillard - Edition J'ai Lu

Le guide Terre vivante des huiles essentielles de Françoise Couic Marinier - Edition Terre vivante

L'aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles de Dominique Baudoux - Edition Amyris

Bien-être
Confort respiratoire,  relaxation
Slow cosmétique
Oui