Nouveautés

Toutes les nouveautés

Promotions

Aucune promotion pour le moment

Ajowan

Proche du Thym à thymol et utilisée en Ayurveda pour stimuler et réchauffer, l'Ajowan permet de combattre les infections virales et bactériennes. C'est une alliée indispensable en hiver pour tonifier le corps ! 

Découvrez en plus dans le guide "Aromathérapie corps et âme", page 168.

Plus de détails...

6,10 €

Disponibilité : En Stock

Famille botanique des apiacées ou ombellifères
Dénomination latine : Trachyspermum ammi
Huile essentielle obtenue par distillation des graines

Présentation

Les fruits (graines) de cette ombellifère font partie du répertoire ayurvédique et interviennent également pour aromatiser les plats de la cuisine indienne traditionnelle. L’ajowan fournit une huile essentielle dont la composition ressemble à s’y méprendre à celle du thym à thymol, ses deux ingrédients dominants étant identiques : le thymol et le paracymène.

Propriétés *

L’huile essentielle d’ajowan s’utilisera avec succès contre un grand nombre d’infections bactériennes, virales et parasitaires, plus spécifiquement aux niveaux intestinal, urinaire et gynécologique. Elle représente une alternative intéressante à la cannelle. Son autre spécificité intéressante est de lutter contre les parasitoses cutanées et dermatoses infectieuses comme l’érisypèle, encore appelée « cellulite infectieuse ». La présence de paracymène la rend antalgique.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Plan psycho-émotionnel
Semblable au thym fort sur le plan de la biochimie, sauf que ce n'est pas le même personnage. Illustration parfaite que la définition d'une HE ne s'arrête pas à l'énoncé de molécules. La notion d'identité aromatique intervient à propos : il s'agit ici des graines d'une ombellifère. L'ajowan, c'est le thym fort avec une touche toute particulière de sensibilité. Pas étonnant qu'elle soit davantage en affinité avec la peau.

Notre avis
Relativement "douce" pour une HE phénolée mais ne jamais, pour autant, oublier de la diluer. Prudence également avec le jeune enfant et la femme enceinte.

30 autre produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :