En Stock

Huile essentielle de Eucalyptus à bractées multiples

14,15 €
TTC
Idéale pour affronter l'hiver sans avoir le nez qui coule ! Cette huile essentielle aide le corps à combattre les infections et déboucher les voies respiratoires. En savoir plus
Contenance
Ajouter à ma liste d'envie
Description

Famille botanique des myrtacées
Dénomination latine : Eucalyptus polybractea cryptoniferum
Huile essentielles obtenue par distillation des feuilles
Issue de l'agriculture biologique : contrôle Certisys BE-BIO-01

Présentation
Parmi les nombreuses espèces d'eucalyptus, celle-ci présente une biochimie qui s'articule autour du cinéole, du paracymène (un monoterpène), du spathulénol (un sesquiterpénol) mais aussi de la cryptone (une cétone,autour de 5 %) et de quelques aldéhydes.

Propriétés *
L'école française relève l'action éminemment antivirale de cette huile essentielle et un champ d'application très large dans ce domaine. On retiendra également son action au service des articulations douloureuses, ainsi que son pouvoir décongestionnant. L'usage de cette HE requiert de la prudence, du fait de la présence de cétone. La femme enceinte et allaitante évitera de l'utiliser.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Plan psycho-émotionnel
L'impression olfactive est originale : derrière les notes classiques du genre Eucalyptus percent l'intensité des cétones et une note d'aldéhydes proche de celle du cumin. Une identité aromatique de feuille confère à ce portrait une dominante mentale mais cette dernière est à la fois sublimée et tempérée par bien d'autres aspects : l'assise terrestre, une forte intuition, une belle ouverture du coeur. Très belle HE qui permet aux énergies de se répandre dans toutes les directions.

Notre avis
Par petites touches ! De légères onctions sur les poignets et le plexus solaires devraient suffire. Et pourquoi ne pas l'appliquer, toujours en touches légères, sur le trajet du méridien du poumon... Un peu comme une inule, cette HE convient admirablement lorsqu'un problème respiratoire chronique, inséré dans un contexte immuno-déprimé, prive un être humain de toute énergie.

Précautions d'emploi

  • Ne pas administrer aux femmes enceintes et allaitantes.
  • Ne pas administrer aux enfants.
  • Une certaine dermocausticité impose que cette HE soit suffisamment diluée dans le cadre de l'usage cutané. Ne pas utiliser par voie orale. Huile à utiliser avec beaucoup de précaution, peut être mortel en cas d'ingestion.
  • Risque d'allergie (limonène, linalol) : veillez à ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
  • Evitez tout contact avec les yeux
  • Tenir hors de portée des enfants
9929 Produits
Bioflore
HEEUPOCRB5
2011-09-14
Bio certifié
Oui
Bien-être
affections hivernales
confort respiratoire
immunité
inconforts articulaires
inconforts urinaires
rhume et nez qui coule
Impact physiologique
Confort respiratoire
Impact émotionnel
Libérer ses ressources vitales
Identité aromatique
Caractère de bois

Références spécifiques

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment.

Pour laisser votre avis sur ce produit, connectez-vous à votre compte.

Votre commentaire

Huile essentielle de Eucalyptus à bractées multiples

Idéale pour affronter l'hiver sans avoir le nez qui coule ! Cette huile essentielle aide le corps à combattre les infections et déboucher les voies respiratoires.

Votre commentaire