Nouveautés

Toutes les nouveautés

Promotions

Aucune promotion pour le moment

Huile essentielle de Carotte cultivée

Cette huile permet la régénération du corps, de l'intérieur comme de l'extérieur. 

A retrouver page 220 du guide "Aromathérapie corps et âme"

Plus de détails...

6,40 €

Disponibilité : En Stock

Famille botanique des apiacées ou ombellifères
Dénomination latine : Daucus carota ssp. sativa
Huile essentielle obtenue par distillation de la semence

constituants principaux :
carotol : 33,75 %
alpha-pinène : 9,75 %
sabinène : 7,05 %
daucol : 0,30 %

Présentation
Il s’agit bien ici de la plante bien connue pour son usage alimentaire, mais ce n’est pas la racine qui sera au cœur de nos préoccupations, mais les graines de son ombelle. Cette huile essentielle se compose majoritairement de monoterpènes, de monoterpénols, de sesquiterpènes et surtout de sesquiterpénols : carotol, et daucol en plus faible proportion.

Propriétés
Elle s’utilise en aromathérapie pour régénérer le foie, en cas de paresse ou de surcharge de cet organe, et même après une hépatite ou une intoxication grave de cet organe. Elle est hypocholestérolémiante. Elle draine les reins (insuffisance rénale). Elle revitalise les couches profondes de la peau. En termes de régénération et de revitalisation, cette HE est incontournable en aromathérapie cosmétique. Toute peau marquée par le passage du temps, par un stress chronique, par des séquelles d´agression (brûlures) appréciera son action de fond. A associer, par exemple, aux huiles végétales de rose musquée ou d´argan.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Plan psycho-émotionnel
L’huile essentielle de carotte se signale par une odeur âpre, chaude, persistante. Huile essentielle de régénérescence, elle l’est également sur le plan psycho-émotionnel. Elle aidera un individu mal assuré à trouver en lui-même toutes les ressources nécessaires à sa reconstruction.

Notre avis
Les traités d'aromathérapie, sans toujours le préciser, se réfèrent à la carotte cultivée. C'est bien d'elle qu'il s'agit ici : on la laisse monter en graine, précisément en vue de la commercialisation des semences. Une partie est distillée pour l'aromathérapie. Dommage que la qualité bio soit quasi inexistante. Ce qui n'est pas le cas de la carotte sauvage qui fait également partie de notre gamme.

30 autre produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :