Nouveautés

Toutes les nouveautés

Promotions

Aucune promotion pour le moment

Huile essentielle d'hysope couchée canescens bio PREMIUM

L'huile essentielle d'hysope couchée type canescens bio Premium nous offre une solution naturelle dans le traitement de fond de l'asthme pour les enfants et les personnes sensibles. Originaire des Alpes de Haute-Provence, cette hysope très douce est oxygénante, apaisante et stimule les défenses naturelles. C'est un vrai petit trésor de la nature, les quantités sont limitées sur ce lot précieux !

Plus de détails...

11,60 €

HEHYCABP5

Disponibilité : En stock

Famille botanique des lamiacées

Dénomination latine : Hyssopus canescens var. decumbens

Huile essentielle obtenue par distillation des sommités fleuries

Constituants principaux :cinéole 30 %, monoterpénols 30 %, dont linalol 20 %

Présentation

L'hysope couchée type canescens bio est une hysope très douce, idéale pour les personnes sensibles et les enfants. On la préfère à l'hysope officinale "ordinaire", riche en cétones et  neurotoxique, ce qui ne la rend utilisable qu'au prix d'infinies précautions.

Originaire d'une région préservée des Alpes de Hautes Provence, l'huile essentielle d'hysope couchée type canescens peut être utilisée sans inconvénient : les cétones étant quasi inexistantes dans sa composition.

Issue d'hysopes mises en culture entre 900 et 1200 m d'altitude, il faut plusieurs années pour les amener à maturité, cette huile est donc un véritable trésor de la nature, à utiliser en conscience ! L'équipe Bioflore est heureuse de vous proposer ce lot rare attention toutefois, les quantités seront limitées !

Propriétés santé

Oxygénante, immunostimulante, apaisante et neurotonique, cette huile essentielle est particulièrement intéressante comme traitement de fond du terrain asthmatique et de tous types d'affections respiratoires touchant les enfants et les personnes sensibles

Voie cutanée :

Nous conseillons de la diluer dans une huile végétale (jusqu'à 20 % d'huile essentielle) pour en faire une huile de massage concentrée.

Diffusion aromatique :

On profitera de ses bienfaits par une diffusion légère avec un diffuseur par ultrasons à froid ou un inhalateur de poche.

Propriétés sur le plan psycho-émotionnel

L'huile essentielle d'hysope couchée type canescens est neurotonique et élève l'esprit. L'arôme qui s'en dégage est aérien et délicat.  Sa légèreté explique son talent particulier à ramener l'émotivité excessive à plus d'équilibre, confirmant l'intérêt de la réserver en priorité à l'asthme dans la mesure où cette condition exprime une réactivité excessive et permanente, parfois reliée à un passé enfoui et mal vécu.

Pour profiter de ses bienfaits sur le plan psycho-émotionnel, on l'utilisera également comme indiqué ci-dessus, en massage (jusqu'à 10% d'huile essentielle diluée dans une huile végétale) ou en diffusion aromatique.

30 autre produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :