Dénomination botanique : Papaver somniferum var. nigrum
Famille botanique : Papaveracées
Plantes cultivées en agriculture biologique en Turquie
Conditionnement : flacon en verre ambré de 30 ml
Procédé d'obtention : Première pression à froid des graines de pavot bleu
Conservation : huile végétale délicate à utiliser dans les 18 mois après ouverture de votre flacon et à conserver dans un endroit frais, bien fermé, à l'abri de la lumière. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur pour préserver sa durée de vie.
Présentation
Extraite par première pression à froid des graines de pavot bleu, l'huile d’œillette offre une composition exceptionnelle pour la peau. Sa richesse en acides polyinsaturés, notamment acide oléique (15%) et acide linoléique (70%), lui confère une action à la fois protectrice, réparatrice et cicatrisante. Elle renforce l'élasticité et la souplesse de la peau.
Au nez, cette huile végétale subtile dégage un léger arôme de noix, puis une note verte qui évoque le pétale de coquelicot, une senteur très douce et légère.
Utilisations
Comment l'utiliser pour la beauté naturelle ?
Huile riche en acides gras insaturés, elle prévient le vieillissement prématuré de la peau et protège les peaux les plus délicates.
Pour quels types de peaux est-elle la plus adaptée ? Les peaux matures, fatiguées, sèches, très sèches, délicates, normales.
On l'utilise :
- pour réaliser un sérum huileux jeunesse, aux côtés des huiles végétales de rose musquée, jojoba, argan, églantier, framboise, par exemple
- dans une recette de démaquillant maison, alliée aux huiles végétales de jojoba, calendula, abricot et amande douce, pour un démaquillant huileux délicat
- dans une recette de crème visage jeunesse
- dans un baume corporel nourrissant, avec des beurres végétaux (karité, cacao, mangue) et d'autres huiles végétales
- elle peut s'utiliser pure, comme soin du visage, pour les peaux très sèches
- en soin capillaire, on l'intègre à une recette de bain d'huile pour favoriser la brillance de la chevelure
Cette huile est également remarquable utilisée en cuisine, en assaisonnement cru, pour sa richesse en oméga 6.
0 avis