• Eco

    Hydrolats

    Hydrolat d'Hamamélis bio avec conservateur cosgard

    Hydrolat de distillation à l'eau de source - 100 % naturel - avec conservateur cosgard. L'hydrolat d'hamamélis apportera un réconfort à la peau sujette à l'eczéma ou au psoriasis. Il est aussi utile en cas de coupe-rose, aux peaux sensibles sujettes aux rougeurs...

    En savoir plus

    5,37 €

    En Stock

    DLUO du lot actuel : 05/2022

    Nous vous proposons actuellement cet hydrolat d'hamamélis avec conservateur cosgard en raison de sa fragilité et de la difficulté à le sourcer depuis quelques mois.

    • Hamamelis virginiana,Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, aqua 
    • Hydrolat issu de l'agriculture biologique : contrôle Be-Bio-01

    Concentration : tous nos hydrolats sont de grade 1, ce qui signifie qu'1 kilo de plantes sont distillés pour 1 litre d'eau, garantissant des hydrolats de haute qualité, riches en actifs et au parfum intense.

    Une note d'herbe très caractéristique, un pH moyen de 4. Cet hydrolat est majeur dans les applications cosmétiques.
    Il favorise la micro-circulation et sera apprécié, toujours localement, en cas de varicosités et hémorroïdes. Dans cette intention, on pensera aux compresses (50/50 avec de l'eau) et aux bains de siège. Pour améliorer son confort circulatoire, la femme enceinte pourra l'utiliser sans restriction.
    Toujours en compresses, on l'envisagera en cas de rétention d'eau et d'inconfort articulaire.

    Autre champ d'application : les peaux sensibles, sujettes aux rougeurs, aux démangeaisons, aux éruptions, aux gonflements, à la desquamation. L'hydrolat d'hamamélis apportera un réconfort à la peau sujette à l'eczéma ou au psoriasis. Des associations sont possibles avec les hydrolats de camomille romaine et de bleuet. Dans le même ordre d'idée, il calme les piqûres d'insectes.
    L'arôme bien tempéré de cet hydrolat, vert mais sans excès, légèrement boisé et son action apaisante en font en maître-choix dans la préparation de vos crèmes, lotions, déodorants naturels.

    Tonique et puissamment anti-oxydant, c'est un hydrolat anti-âge qu'il sera intéressant d'utiliser en association avec l'hydrolat de ciste.
    Bien que confortable pour tous types de peau, son côté légèrement astringent sera apprécié des peaux mixtes à grasses.

    En cas de mal de gorge, utilisez-le pur en gargarismes - association possible avec l'hydrolat de thym à thujanol.
    En cas d'enrouement et pour retrouver la voix : toujours en gargarismes avec l'hydrolat de cyprès.

    Usage cosmétique uniquement.

    Conditionnement du flacon de 200 ml : enveloppe extérieure en alu, intérieur en résine de qualité alimentaire, sans bisphénol A, pour un bilan santé (pas de transfert contenant /contenu, pas d’impact de rayonnement UV, meilleure isolation thermique ) et un bilan CO2 (léger et réutilisable) optimaux.
    Conditionnement du litre : PET, plastique rigide inerte à condition de ne pas le réutiliser, à mettre au recyclage après le premier usage.

    Bien-être
    jambes lourdes
    Type de peau
    Grasse
    Mixte
    Normale
    Peau sensible
    Peau sèche
    Rides & ridules
    Préoccupations visage
    Cernes & Poches sous les yeux
    Points noirs & Pores dilatés
    Eco
    Oui

    Vos avis

    0 avis

    C’est vous qui parlez le mieux de nos produits !