Thym à thujanol

Thym à thujanol

Sous-arbrisseau de la garigue méditerranéenne, qui se présente sous forme de touffes compactes. Ses petites fleurs sont de couleurs différentes : blanches ou roses. Son odeur typique se dégage de ses brins lorsqu’on les froisse entre les mains. Selon son biotope, il nous offre une huile essentielle à l’architecture moléculaire variable : celle-ci est douce et légèrement épicée.

Pour commander cette huile essentielle, rendez-vous dans notre boutique en ligne ici.

L’huile essentielle tirée de ce chémotype particulier de thym a l’originalité de ne contenir aucun phénol. On y trouve des monoterpènes et surtout une grande quantité et une grande variété de monoterpénols, thujanol 4 en tête.

Cette huile essentielle est tout à la fois antibactérienne, antivirale, antimycosique et immunostimulante. Dans le cadre quotidien, elle est célèbre par sa capacité de juguler toute infection respiratoire s’annonçant dans la gorge. Elle a la particularité de tonifier et de régénérer le foie.

Par l’architecture moléculaire et par l’arôme empreint d’une chaleur caractéristique, l’HE de thym à tujanol évoque celle de marjolaine (Origanum majorana). On pourra donc l’utiliser de la même manière pour raviver la vitalité nerveuse et communiquer l’envie d’agir.

Le résumé qui suit est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Les propriétés* présentées sont extraites du livre 'Aromathérapie Corps et Ame' d'André Bitsas aux éditions Amyris. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Bio
Oui
Impact émotionnel
Réagir à la difficulté à aller de l'avant
Notes olfactives
Herbacée
Slow cosmétique
Oui