Cèdre de l'Atlas

Cèdre de l'Atlas

Arbre au port majestueux, qui défie le temps, présent dans de nombreuses traditions. Implanté dans les massifs montagneux de l’Atlas marocain, proche parent du Cèdre du Liban, son bois est imputrescible : c’est un symbole d’immortalité. Il nous offre une huile essentielle précieuse, aux arômes chauds, boisés et légèrement citronnés.

Pour commander cette huile essentielle, rendez-vous dans notre boutique en ligne ici.

Cet arbre est un très proche parent du cèdre du Liban, arbre réputé dès l’antiquité. On trouve Cedrus atlantica dans l’Atlas marocain, mais également en France. Pour en obtenir l’huile essentielle, on en distille le bois préalablement réduit en copeaux. L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas contient des sesquiterpènes, des sesquiterpénols et des cétones.

La propriété majeure de cette huile essentielle est d’être lymphotonique, ou stimulant du système lymphatique. Elle stimule la circulation artérielle. Elle est efficace contre les problèmes de rétention d’eau. Elle est lipolytique (dissout la graisse). Elle est cicatrisante et intervient, en synergie, pour soigner les dermatoses.

L’arôme de cette huile essentielle est boisé, doux au premier contact mais prenant de l’ampleur ensuite. L’HE de cèdre est un mélange de retenue et de solennité. Elle favorise les états méditatifs et toutes les circonstances reliées à l’élévation et à la spiritualité.

Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Les propriétés* présentées sont extraites du livre 'Aromathérapie Corps et Ame' d'André Bitsas aux éditions Amyris. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Bien-être
Calme & apaisement,  Confort respiratoire,  Minceur,  jambes lourdes
Bio
Oui
Impact émotionnel
Être disponible à la médiation, à l'ouverture spirituelle
Notes olfactives
Boisée
Slow cosmétique
Oui
Type de peau
Grasse,  Imperfections