La cosmétique naturelle et vous

Comment passer au naturel pour prendre soin de sa peau après le rasage ? Quelle huile bio pour sublimer sa barbe ? Petit tour d’horizons de nos conseils au poil.

Lors du rasage, la peau est à vif, souvent irritée et sujette aux microcoupures. Les petites bactéries sont plus à même de pénétrer dans l’épiderme, tout comme les ingrédients irritants et substances controversées. Autant de bonnes raisons de privilégier une routine végétale, 100% bio, douce & purifiante. 

Apaiser la peau après le rasage

Après le rasage, la peau semble parfois à vif. Pour calmer le feu du rasoir, appliquez du gel d’aloe vera sur les zones échauffées. Le gel d’aloe vera apporte son action hydratante, purifiante, apaisante et cicatrisante à la peau. Si votre peau est sèche ou à besoin d’un supplément de confort, pensez à l’huile de chanvre. On l’utilise seule ou en duo avec le gel d’aloe vera : une dose de gel et une dose d’huile mélangées dans le creux de la main, à appliquer sur l’ensemble du visage et du cou.

Purifier & prévenir les petites imperfections

Si votre peau est sujettes aux boutons, points noirs et impuretés, appliquez quelques gouttes de fluide peau nette sur l’ensemble du visage ou uniquement sur les zones concernées. Vous pouvez aussi appliquer une goutte d’huile essentielle de tea tree pure sur les boutons pour les assécher et favoriser leur disparition.

Sublimer la barbe

Pour sublimer la barbe, adoucir les poils et stimuler la pousse, réalisez une recette simple dont vous appliquerez quelques gouttes quotidiennement, après nettoyage de la barbe. Dans un flacon en verre ambré de 50 ml, versez 40 ml d’huile de jojoba, 8 ml d’huile de moutarde et 6 gouttes d’une huile essentielle (au choix) de citron sans furocoumarines, menthe poivrée, cèdre de l’Atlas ou tea tree, selon vos affinités. Ce soin va nourrir la barbe, favoriser sa pousse et maintenir une peau saine et purifiée.

Nettoyer la barbe & le visage

Pour laver en douceur barbe et visage, misez sur un soin polyvalent qui ne va pas assécher la peau. Si vous êtes plutôt de la team « savons » : adoptez le savon Le plus Doux, un savon surgras saponifié à froid au beurre de karité et à l’argile blanche, parfaitement adapté aux peaux délicates. Si vous préférez la texture gel, notre soin lavant universel nettoie en douceur le visage, le corps et les cheveux tout en laissant la peau douce et souple.

Notre sélection