Petit grain combava bio

Petit grain combava bio

Végétale et acidulée, l'huile essentielle de petit grain combava ou combawa est riche en citronellal, à l'action apaisante. On l'utilise traditionnellement en massage pour soulager les articulations. Elle aide en cas de digestion difficile. En diffusion atmosphérique ou en massage, elle aide à l’endormissement.

Pour commander cette huile essentielle, rendez-vous dans notre boutique en ligne ici.

*Le résumé qui suit est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d'aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Les propriétés* présentées sont extraites des ouvrages cités dans la bibliographie. Ce résumé n'est en aucun cas une information médicale ni une liste d'indications.

Présentation

Issue de la distillation des feuilles de petit grain combava ou combawa, on trouve aussi cette huile essentielle sous l'appellation "huile essentielle de combawa", à ne pas confondre avec l'essence de combawa qui est elle obtenue par expression à froid des zestes du fruit.

De couleur jaune vert, cette huile essentielle possède une odeur citronnée, acidulée, végétale et montante.

Propriétés*

L'huile essentielle de combava est particulièrement riche en citronellal, citronellol, acétate de citronellyle, qui lui confèrent ses propriétés :

  • Apaisante tant sur le plan physique que moral
  • Favorise la souplesse articulaire
  • Favorise la digestion
  • Soutient la fonction hépatique
  • Harmonise le transit intestinal

Elle est traditionnellement connue pour soulager les maux liés à la vieillesse des articulations.

Elle s'utilise :

  • par voie cutanée, en massage sur la zone concernée, diluée dans une huile végétale à hauteur de 20% maximum
  • en diffusion atmosphérique, seule ou aux côtés d'autres huiles essentielles comme celles de lavande officinale, mandarine, orange douce, ylang-ylang...

Plan psycho-émotionnel

L'huile essentielle de combava bio est calmante, apaisante, sédative. Elle apaise l'angoisse, l'anxiété, le stress, facilite l'endormissement. On peut l'utiliser en diffusion atmosphérique ou en massage cutané, diluée dans une huile végétale.

Bibliographie

Le guide Terre vivante des huiles essentielles de Françoise Couic Marinier - Edition terre vivante

L'aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles de Dominique Baudoux - Edition Amyris

Traité d'aromathérapie scientifique et médicale - Les huiles essentielles - de Michel Faucon - Edition Le Sang de la Terre

Bien-être
Confort articulaire,  Digestion sereine,  Sommeil tranquille,  Stress,  maux de ventre
Bio
Oui
Slow cosmétique
Oui