Les soins frais de juin

Sommaire

    Chaleur vibrante, les beaux jours sont là. Pour rafraîchir la peau quand il fait chaud, nous avons sélectionné des soins végétaux à l'effet "glaçon", pensés pour faire baisser la température.

    L'hydrolat de menthe poivrée

    Une senteur de feuilles froissées et un effet fraîcheur instantané. A vaporiser sur le visage, le corps et sur les jambes lourdes pour les tonifier. On peut aussi le vaporiser à tout moment de la journée pour se rafraîchir et le diluer dans de l’eau pour une boisson mentholée sans sucre : 1 cuillère à soupe d’hydrolat pour 1 litre d’eau.

    Le gel d'aloe vera

    Un gel effet givré sur la peau si on le conserve au réfrigérateur. Idéal pour apaiser la peau, l'hydrater, calmer les coups de soleil et petites piqûres d’insectes. On peut aussi l’utiliser pour calmer la peau après l’épilation.

    Citron vert, pamplemousse, menthe verte*

    Des huiles essentielles aux senteurs acidulées et végétales à utiliser en diffusion pour rafraîchir l'atmosphère et apporter leurs bienfaits dynamisants.

    *Pensez plutôt à l'huile essentielle de menthe verte pour la diffusion. Attention, jamais plus de 15% de menthe poivrée en diffusion (diluez-la avec des huiles essentielles plus douces) et jamais en présence d'enfants de moins de 6 ans.

    L'huile de massage jambes légères

    Une huile à masser sur les jambes pour les tonifier et retrouver une sensation de légèreté. Sa synergie d'huiles essentielles apporte fraîcheur et tonus au corps tout entier !

    Les hydrolats de cassis et menthe

    Un duo d'eaux botaniques aux senteurs gourmandes et estivales pour rafraîchir la peau ou réaliser des boissons désaltérantes : 1 cuillère à café dans un verre d'eau bien fraîche ou 1 cuillère à café dans une gourde d’1L à boire tout au long de la journée.