1. Les huiles essentielles pour faciliter la digestion
Tonique digestive, dépurative, stomachique, l’huile essentielle de citron aide à drainer le foie en douceur et à soulager nausées et digestions difficiles.
Utilisation : 2 gouttes sur un comprimé neutre, dans un peu d’huile végétale ou dans un peu de miel, maximum 3 fois par jour, pendant 3 jours
Pour les enfants à partir de 3 ans : 1 goutte sur un sucre non raffiné en cas de désordres digestifs
Antispasmodique sur le plan digestif, elle est utile pour apaiser les spasmes de l’estomac liés à une mauvaise digestion. Carminative, elle aide à stimuler et réguler la fonction intestinale en cas de dyspepsie d’origine nerveuse.
Utilisation : 1 goutes après les repas en cas de besoin
Stimulante digestive, c’est une huile essentielle bien connue en cas de digestion difficile, nausées ou encore mauvaise haleine liée à la digestion. Stomachique, antivomitive, elle favorise une bonne digestion.
Utilisation : 1 goutte deux fois par jour dans un peu d’huile végétale, après les repas. Maximum 10 jours. Huile essentielle strictement interdite durant la grossesse, l’allaitement et pour les enfants de moins de 12 ans, les sujets épileptiques, les personnes fragiles ou hypertendues.