Détox douce de janvier

Sommaire

    Pour commencer l'année en légèreté, une "détox" très douce adaptée à la saison hivernale. Des rituels pour s'alléger après le tourbillon des fêtes et débuter l'année en prenant soin de soi.

    Détox du foie

    L'énergie retrouvée !

    1 cuillère à soupe d'hydrolat de romarin à verbénone diluée dans 1L d'eau à boire tout au long de la journée, durant trois semaines.

    L’hydrolat de romarin favorise un drainage en douceur, il nettoie et détoxifie le foie tout en générant un regain d’énergie. 

    En parallèle, pour un foie heureux, privilégiez un régime alimentaire riche en légumes, fruits et légumineuses. Limitez votre consommation de viande, de produits laitiers, de boissons alcoolisées et de sucre.

    Détox de la peau

    Peau nette & lumineuse

    Réalisez un masque à l'argile verte une fois par semaine et adoptez une routine minimaliste qui privilégie les soins "bruts" : hydrolats, huiles végétales, gel d’aloe vera.

    Pendant quelques temps, vous pouvez aussi faire une « détox » de maquillage pour laisser la peau respirer.

    Apaisement émotionnel

    Calme intérieur & sérénité

    Vaporisez de l'hydrolat de fleur d'oranger à tout moment pour favoriser une ambiance calme et sereine.

    Appliquez le roll-on à la camomille romaine sur les poignets et le plexus solaire pour apaiser stress et angoisses.

    Vous pouvez aussi méditer chaque jour, quelques minutes, en respirant une huile essentielle que vous aimez particulièrement. Nos préférées pour une grande sérénité : lavande officinale, petit grain bigarade, mandarine rouge, néroli.