Comment hydrater sa peau et se rafraîchir en été ?

Publié : 10/07/2020 10:55:39 - Catégories : Beauté naturelle , Conseils

Quels soins végétaux utiliser pour hydrater sa peau et se rafraîchir en été, quand les grosses chaleurs sont là ou en cas de canicule ? Hydrolat de menthe poivrée, gel d'aloe vera, soins hydratants à l'acide hyaluronique et synergie pour des jambes légères, découvrez quelques conseils pour vous envelopper de plantes bienfaisantes en été.

Maintenir l'hydratation naturelle de la peau

Sur le visage, optez pour un duo désaltérant : le gel d'aloe vera bio et la crème hydratante visage douceur et équilibre. Pour augmenter le pouvoir hydratant de vos soins, ajoutez-leur de l'acide hyaluronique d'origine végétale, à doser entre 0,1 et 0,5% du poids total de votre soin.

Astuce : réalisez un masque hydratant une fois par semaine à base de gel d'aloe vera, acide hyaluronique et hydrolat de rose de Damas.

Sur le corps, enveloppez-vous de lait corporel neutre juste après la douche, sur la peau encore très légèrement humide, pour éviter la peau de crocodile.

Et pensez à boire de l'eau pure tout au long de la journée !

Se rafraîchir avec les hydrolats

Bains de fraîcheur végétaleles hydrolats sont très agréables en été. Le plus rafraîchissant sera celui de menthe poivrée, à vaporiser sur le visage et le corps à tout moment de la journée. Vous pouvez aussi vaporiser un hydrolat de géranium rosatlavande fine, cassiscamomille matricaire ou bleuet, à conserver au réfrigérateur pour un effet givré.

Garder des jambes légères

Pour soulager les sensations de jambes lourdes en cas de grosses chaleurs, appliquez notre huile de massage Sang pur Sang, en remontant des pieds vers le haut des jambes. Sa synergie d'huiles essentielles de genévrier, cyprès, menthe poivréepamplemousse et lentisque pistachier tonifie la circulation sanguine et apporte fraîcheur et vigueur à tout le corps.
En cas de grossesse, préférez un mélange d'huiles végétales de macadamia et calophylle inophyle, sans huile essentielle.

Rafraîchir sa maison en cas de canicule

En cas de très fortes chaleur ou de canicule, pour rafraîchir les pièces de votre maison, faites sécher votre linge dans la maison et vaporisez de l'hydrolat de menthe poivrée sur le linge pour un effet rafraîchissant.

Partager ce commentaire