Protéger sa peau du froid

Publié : 06/11/2020 13:06:56 - Catégories : Beauté naturelle , Conseils

Froid, fatigue, chauffage, déshydratation, en cette saison, on voit souvent les besoins de notre peau évoluer. Découvrez comment adapter votre routine et offrir à votre peau une dose de réconfort!

Une petite crème

Votre peau crisse sous les doigts lorsque vous passez la main sur votre visage, elle tire et semble assoiffée ? Offrez-lui une petite dose de crème en plus ! Le bon duo : mélangez une dose de votre huile végétale favorite à une dose de notre crème hydratante douceur et équilibre, pour un soin protecteur, hydratant et nourrissant. Et n'oubliez pas de boire de l'eau tout au long de la journée !

Baumes, chantilly, beurres & compagnie

Les feuilles d'automne, l'arrivée du froid et les brumes de novembre nous donnent toujours des envies de baumes bien riches, onctueux et nourrissants. C'est le moment de réaliser une chantilly de karitéun baume riche ou encore un baume fouetté pour s'enrober de la tête aux pieds.

Double dose d'huiles végétales

Vous ne jurez que par les huiles végétales ? On vous comprend !

Toutefois, à cette période les huiles de noisette, jojoba ou même notre fluide régénérateur peuvent ne pas suffire à votre peau. La bonne solution : optez pour un duo en mélangeant votre huile habituelle à une huile plus riche comme celle d'avocat, d'amande douce ou encore, si votre peau est sèche à très sèche d'onagre, de bourrache ou de prune.

Un petite dose de soleil 

Argousier, églantier, framboisier, macérât de carotte : ces huiles magiques nous offrent un peu de soleil en flacon ! Très riches en caroténoïdes, elles illuminent le teint et donnent bonne mine, même au cœur de l'automne. N'hésitez pas à en ajouter une goutte à votre soin quotidien. Dans l'équipe, nous aimons beaucoup utiliser l'huile de framboise comme sérum visage, avec sa petite odeur de compote de framboise et sa texture veloutée, c'est l'une de nos préférées !

Recettes associées

Partager ce commentaire