Thym à linalol

Thym à linalol

Plante typique des maquis du pourtour méditerranéen, le thym vulgaire est utilisé depuis l’Antiquité, dans de nombreux rites, tout comme en cuisine pour rehausser la saveur des plats. Chémotype du répertoire des thyms, aux notes particulièrement douces, cette huile essentielle vous séduira par ses effluves qui évoquent celles du délicat Bois de Rose, avec en revanche une pointe de caractère bien marqué.

Pour commander cette huile essentielle, rendez-vous dans notre boutique en ligne ici.

Le résumé qui suit est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Les propriétés* présentées sont extraites du livre 'Aromathérapie Corps et Ame' d'André Bitsas aux éditions Amyris. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Présentation
Par sa teneur élevée en linalol, ce Thymus vulgaris ct linalol est manifestement un substitut sérieux au bois de rose. Sans avoir la monotonie relative de ce dernier : la présence d'esters et la pointe de thymol lui confèrent beaucoup de caractère. Le rendement des thyms à la distillation reste faible et le prix s'en ressent systématiquement. Très utile, ce thym à linalol sera utilisé parcimonieusement.  

Propriétés *

L’huile essentielle de thym doux stimule l’immunité et combat les infections. Elle stimule la vitalité générale quand celle-ci est mise à mal par une immunité déficiente. Outre ses applications bien connues, il est intéressant d’en étendre l’usage aux enfants. 

Plan psycho-émotionnel
La présence élevée de linalol implique toujours une action neurotonique et déstressante. Quoiqu'en arrière-plan, le caractère terrestre du thym apporte son potentiel de vitalité. Cette HE conviendra à merveille aux personnes sensibles dont l'action est entravée par une immunité fragile et la difficulté à gérer le stress. Les enfants l'apprécient : on pensera à l'utiliser quand l'enfant est replié sur lui-même et peine à entrer en relation avec les autres.

Bien-être
Confort respiratoire,  Défenses naturelles,  Petits maux d'hiver,  Tonus général & Energie ,  inconforts urinaires
Bio
Oui
Impact émotionnel
S'exprimer quand on est replié sur soi, mutique
Notes olfactives
Herbacée
Slow cosmétique
Oui
Type de peau
Imperfections