Huile essentielle de goyave bio

18,00 €
Tax included
Issue des feuilles du goyavier, cette huile essentielle rare possède une action antalgique et anti-inflammatoire puissante. Connue pour son action antivirale, antibactérienne, antifongique et immunostimulante, elle est intéressante pour lutter contre les virus respiratoires. Elle soulage également les désordres digestifs. En cosmétique, on la connaît pour son action cicatrisante dans les soins de la peau et ses propriétés stimulantes sur le cuir chevelu. More info
Ajouter à ma liste d'envie
Description

Dénomination botanique :Psidium guajava

Famille botanique : Myrtacées

Partie de la plante distillée : distillation complète des feuilles à la vapeur d'eau

Odeur : une première note d'amande amère puis une note de chocolat au lait

Origine : plantes cultivées en agriculture biologique

Conditionnement : Flacon en verre ambré de 10ml

Biochimie
Monoterpènes : alpha-pinène 8,46%, d-limonène(12-28%)
Oxydes : 1,8 cinéole (4-6%)
Sesquiterpènes : beta-caryophyllène (11-25%), alpha-sélinène (6-8%), beta-sélinène (7-8%), oxydes de caryophyllènes (2-6%)
Ces pourcentages, variant d'un lot à l'autre sont donnés à titre indicatif.

Présentation

L'huile essentielle de goyave bio, issue de la distillation des feuilles de goyavier, est encore rare et confidentielle. Sa richesse en sesquiterpènes et notamment en beta-caryophyllène lui confère des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires puissantes.

Son action antivirale la rend très intéressante, notamment pour lutter contre les virus respiratoires. C'est également une antifongique, antibactérienne et immunostimulante remarquable.

On l'utilise aussi pour calmer les troubles digestifs.

Utilisée en cosmétique naturelle, elle apporte son action cicatrisante aux soins de la peau. On l'utilisera aussi pour assainir le cuir chevelu et stimuler la pousse des cheveux.

Utilisations en aromathérapie

- quelques gouttes dans un diffuseur atmosphérique pour favoriser la respiration et assainir l'atmosphère en période de virus. Idéale en synergie avec les huiles essentielles de ravintsara, niaouli, saro.

- diluée dans une huile végétale en massage cutané à 10 % maximum pour soulager les douleurs, désordres digestifs, réaliser une huile de massage respiratoire ou pour se prémunir des affections hivernales et virales.

Utilisations en cosmétique

- diluée entre 0,5% et 1% maximum dans un soin cicatrisant pour les peaux irritées, sensibles. Idéale en synergie avec les huiles essentielles de ciste, géranium rosat ou encore lavande aspic.

- diluée entre 0,5% et 1% maximum dans une recette de soin capillaire pour stimuler le cuir chevelu. On pourra l'associer en synergie avec les huiles essentielles de cèdre de l'atlas, gingembre, pamplemousse.

Précautions d'emploi

  • ne pas utiliser pour les femmes enceintes, allaitantes et les enfants de moins de 6 ans
  • irritante à l'état pur, toujours utiliser diluée à 10% maximum pour un soin local en usage externe
  • par principe de précaution, ne pas utiliser en cas d'asthme ou d’épilepsie
18 Produits
HEPSGUB10
Bien-être
affections hivernales
digestion difficile
immunité
maux de ventre
Beauté
alopécie
chute de cheveux
cicatrice
tonus du cuir chevelu

Specific References

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment.

Pour laisser votre avis sur ce produit, connectez-vous à votre compte.

Votre commentaire

Huile essentielle de goyave bio

Issue des feuilles du goyavier, cette huile essentielle rare possède une action antalgique et anti-inflammatoire puissante. Connue pour son action antivirale, antibactérienne, antifongique et immunostimulante, elle est intéressante pour lutter contre les virus respiratoires. Elle soulage également les désordres digestifs. En cosmétique, on la connaît pour son action cicatrisante dans les soins de la peau et ses propriétés stimulantes sur le cuir chevelu.

Votre commentaire