• B-corp
    • Slow cosmétique

    Huiles de massage bio

    Baume des Forêts

    2 avis

    Nous rêvions d’un baume qui fasse le même effet qu’une promenade en montagne, dans une grande forêt de résineux. Avec sa senteur oxygénante, ce baume pectoral aux huiles essentielles favorise le confort respiratoire et aide à traverser la saison froide en forme. Ce baume aromatique réunit une synergie d’Eucalyptus radiéPin sylvestreRavintsaraCitron et Niaouli, aux propriétés respiratoires, expectorantes, mucolytiques et stimulantes du système immunitaire. Idéal dès que le besoin se fait sentir, en massage sur le thorax, la nuque et les épaules.

    En savoir plus

    9,79 €

    En stock

    INCI : Butyrospermum parkii butter*, Helianthus annuus seed oil*, Cinnamomum camphora leaf oil*, Eucalyptus radiata leaf/stem oil*, Melaleuca viridiflora leaf oil*, Pinus sylvestris leaf oil*, Citrus limon peel oil*, Tocopherol*, Geraniol**, Eugenol**, Farnesol**, Linalool**, Citral**, Citronellol**, Limonene**, Pinene**, Beta-caryophyllene**, Carvone**.

    *Issu de l’agriculture biologique
    ** Présents naturellement dans les huiles essentielles

    Conditionnement : pot en verre ambré 50 g

    Conservation : à conserver dans un endroit frais, à l'abri de la lumière.

    Ce baume pectoral bio à masser sur le thorax réunit 5 huiles essentielles à l’action expectorante et respiratoire. Idéal en automne et en hiver, il favorise la pleine respiration et aide à décongestionner les voies respiratoires grâce aux propriétés expectorantes,, mucolytiques et antibactériennes des composés aromatiques qu’il contient.

    Ses plantes à la loupe :

    • L’huile essentielle d’Eucalyptus radié bio : riche en 1.8 cinéole, monoterpénols et monoterpènes à l’action anti-infectieuse, antivirale, antibactérienne, expectorante, mucolytique, décongestionnante, immunostimulante, cette huile essentielle apporte sa large palette de molécules aromatiques à ce baume respiratoire tout en participant à soutenir le système immunitaire.
    • L’huile essentielle de Ravintsara bio : Incontournable de l’hiver, le Ravintsara est une essentielle de la trousse d’aromathérapie pour renforcer le système immunitaire et lutter contre les virus saisonniers. Sa richesse en molécules de 1.8-cinéole et alpha-terpinéol lui confère des propriétés  anti-infectieuses, expectorantes et immunomodulantes.
    • L’huile essentielle de Pin sylvestre bio : très intéressante pour soulager les congestions du système respiratoire, cette huile essentielle est riche en monoterpènes (a-pinène notamment), à l’action décongestionnante du système respiratoire et mucolytique. Elle contient aussi de l’acétate de bornyle, apportant son action antalgique et anti-inflammatoire.
    • L’huile essentielle de Niaouli bio : encore une indispensable de l’hiver en aromathérapie ! Très riche en 1.8 cinéole, à l’action antibactérienne, antivirale et expectorante et en monoterpènes à l’action antiseptique, antivirale, mucolytiques. La molécule de viridiflorol présente dans cette huile essentielle aide à désencombrer les voies respiratoires en soutenant les propriétés décongestionnantes des molécules de 1.8 cinéole et a-pinène.
    • L’essence de Citron Bio : très riche en molécules de d-limonène à l’action antioxydante et hépatoprotectrice. Son arôme vif et acidulé aide à garder l’esprit clair tout en apportant énergie et vitalité.

    Massez une noisette de baume sur le thorax pour favoriser une pleine respiration, dès que le besoin se fait sentir. Vous pouvez également massez une petite noisette sur les épaules et la nuque pour soutenir votre système immunitaire.

    • Ce baume convient aux adultes et adolescents à partir de 12 ans.
    • Il ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes, ni aux enfants de moins de 12 ans.
    • Déconseillé en cas d’asthme.
    • Tenir hors de portée des enfants
    • Usage externe uniquement
    • Déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 12 ans
    • Ne pas utiliser en cas d’asthme
    • Eviter le contact avec les yeux
    • Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants

    Slow cosmétique
    Oui

    Référence
    BFB50