Lavandin Super

Lavandin Super

Hybride naturel de la Lavande officinale et de la Lavande aspic, grâce aux abeilles, le Lavandin super nous offre une odeur fraiche et fleurie, assez proche de celle de la Lavande officinale. Abondamment cultivé tout autour de la Méditerranée, ses champs de couleur violette s’étendent en été à perte de vue et font le plaisir des vacanciers.

Pour commander cette huile essentielle, rendez-vous dans notre boutique en ligne ici.

Le résumé qui suit est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Les propriétés* présentées sont extraites du livre 'Aromathérapie Corps et Ame' d'André Bitsas aux éditions Amyris. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Présentation

Il existe plusieurs espèces de lavandins, hybrides de lavande vraie et de lavande aspic. Le lavandin super est l’hybride le plus proche de la lavande vraie. Vous pourrez donc l’utiliser pour les mêmes indications, avec quelques nuances.

Propriétés*

Elle sera probablement plus efficace pour soulager les crampes et contractures musculaires. C’est un ingrédient incontournable d’huiles de massage en association, par exemple, avec les huiles essentielles de basilic et d’estragon. Elle a cependant conservé, de son parent aspic, une teneur élevée de camphre (bornéone) et de 1,8 cinéole. Son arôme, plus âpre, s’en ressent. Préférez donc la lavande vraie – et surtout la lavande fine -  pour une action optimale sur l’équilibre émotionnel.  

Bien-être
Calme & apaisement,  Confort musculaire,  Sommeil tranquille,  Stress,  coup de soleil,  mal de tête,  relaxation
Bio
Oui
Impact émotionnel
Rechercher un réconfort affectif,  Réconforter le coeur
Notes olfactives
Fleurie,  Herbacée
Slow cosmétique
Oui
Type de peau
Grasse,  Imperfections,  Peau sensible