Rose de Damas

Rose de Damas

Symbole d’amour et de renaissance, présente dans toutes les cultures depuis l’Antiquité, cette fleur occupe une place à part dans le cœur et la vie des Hommes. Sa senteur enivrante est recherchée en parfumerie et le faible rendement d'extraction de son huile essentielle la rend particulièrement précieuse. Elle nous séduit par ses effluves amples, floraux et puissants.

Pour commander cette huile essentielle, rendez-vous dans notre boutique en ligne ici.

Le résumé qui suit est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Les propriétés* présentées sont extraites du livre 'Aromathérapie Corps et Ame' d'André Bitsas aux éditions Amyris. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Présentation 

L’huile essentielle de rose de Damas, se compose d’une grande quantité de monoterpénols, citronellol et géraniol en tête - elle est riche de plus de 200 composants dont la grande majorité se trouvent à l’état de traces.

Propriétés *
En aromathérapie esthétique, c’est un remarquable tonique cutané, astringent, antirides, anti-couperose, stimulant des peaux ternes et fatiguées.  

Plan psycho-émotionnel
L’arôme qui s’en dégage est tenace, floral, profond, quintessence de la fleur dont il est issu. Cette HE apaise le système nerveux, calme l’esprit brouillon et échauffé. Elle convient bien aux chocs émotionnels qui suivent des événements intenses, heureux ou malheureux.
 La rose est, avec le jasmin, l'illustration la plus achevée de l'identité florale. Elle aidera un individu replié sur lui-même, manquant de confiance en ses propres ressources, à révéler son propre charisme et à exister pleinement.  

Recettes instantanées

Dans un flacon applicateur à bille de 10 ml, versez 6 gouttes d'HE de rose de Damas et couvrez, soit d'huile végétale de tournesol, soit d'huile végétale de jojoba. Votre oléoparfum est prêt. Appliquez sur les poignets, le cou...

Dans un pot de crème de base visage "douceur" de 50 ml, ajoutez 30 gouttes d'HE de rose de Damas. Mélangez bien et savourez au jour le jour votre crème à la rose.


Bien-être
Stress,  relaxation
Bio
Oui
Impact émotionnel
Se remettre d'un état de choc
Notes olfactives
Fleurie
Type de peau
Grasse,  Imperfections,  Mixte,  Normale,  Peau sensible,  Peau sèche,  Rides & ridules