Le bel équilibre entre monoterpènes (alpha-pinène) et cinéole garantit une HE respiratoire d'excellente tolérance, comparable à une hysope aristée ou à une myrte verte. Le produit conviendra magnifiquement au diffuseur.
In vitro, elle a démontré une action similaire à l'HE de tea tree ou d'origan compact sur les souches bactériennes d'Acinetobacter baumannii, Escherichia coli, Pseudomonas aeruginosa, Serratia marcescens, Staphylococcus aureus et Staphylococcus epidermidis.
- Son emploi s'envisage également contre les candidoses.
- Son potentiel immunostimulant est bien entendu considérable.
Des constats qui précèdent, elle aurait parfaitement sa place,dans tout mélange, quelle que soit l'interface choisie, pour compléter, à défaut de la remplacer totalement, l'HE de tea tree.
Sur le plan cosmétique, elle occupe le même créneau que les HE de tea tree ou de palmarosa. On songera notamment à utiliser cette HE d'odeur agréable comme ingrédient actif d'un déodorant.
* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.