Rupture de stock

Huile essentielle de Fragonia

13,50 €
Tax included
 16-03-2020 : La fragonia vient d'Australie et hélas pour le moment il ne nous est pas possible de nous en procurer. Idéale pour l'hiver grace à son activité anti-infectieuse, elle permet d'éviter le nez qui coule. Elle est aussi purifiante en action sur la peau. Enfin, sur le plan mental, elle motive et permet de stabiliser ses émotions. More info
Contenance
Product variant out of stock
Ajouter à ma liste d'envie
Description

19-02-2020 - Une toute petite quantité de cette merveilleuse huile essentielle vient d'arriver directement d'Australie. Le paquet a bravé les incendies ! 

Famille botanique des myrtacées

Dénomination latine : Agonis fragrans

Huile essentielle obtenue par distillation à la vapeur d’eau des rameaux feuillus

Issue d'une exploitation familiale appliquant les règles de l'agriculture durable

Constituants principaux

alpha-pinène : 26 %

1,8 cinéole : 26 %

linalol : 11 %

alpha-terpinéol : 7 %

terpinène-4-ol : 4 %

myrténol : 4 %

Présentation

Un très bel arbuste aux fleurs foisonnantes, originaire du sud-ouest de l'Australie. Membre de la même famille botanique des myrtacées, on lui trouve des points communs avec le tea tree et le myrte. La même comparaison vaut sur le plan biochimique - de plus, le couple alpha-terpinéol + cinéole rend pertinente une comparaison avec la ravintsara. Ce qui rapproche le fragonia de cette dernière, c'est un arôme vif, oxygénant, où percent des notes fruitées et fleuries. Pour décrire le fragonia, aussi bien sur le plan botanique, aromatique et biochimique, le mot "équilibre" s'impose systématiquement.



Propriétés *

Le bel équilibre entre monoterpènes (alpha-pinène) et cinéole garantit une HE respiratoire d'excellente tolérance, comparable à une hysope aristée ou à une myrte verte. Le produit conviendra magnifiquement au diffuseur.

In vitro, elle a démontré une action similaire à l'HE de tea tree ou d'origan compact sur les souches bactériennes d'Acinetobacter baumannii, Escherichia coli, Pseudomonas aeruginosa, Serratia marcescens, Staphylococcus aureus et Staphylococcus epidermidis.

Son emploi s'envisage également contre les candidoses.

Son potentiel immunostimulant est bien entendu considérable.

Des constats qui précèdent, elle aurait parfaitement sa place,dans tout mélange, quelle que soit l'interface choisie, pour compléter, à défaut de la remplacer totalement, l'HE de tea tree.

Sur le plan cosmétique, elle occupe le même créneau que les HE de tea tree ou de palmarosa. On songera notamment à utiliser cette HE d'odeur agréable comme ingrédient actif d'un déodorant.



* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.




Plan psycho-émotionnel

C'est surtout sur ce plan que cette HE d'arrivée récente a été mise en valeur. Le Dr Pénoël y voit une HE "yin", expression parfaite du principe féminin. Cette HE extraite de feuilles et de bois véhicule des notions de force intérieure tranquille, d'assertivité, de lucidité par rapport à nous-mêmes et au monde qui nous entoure. Neurtonique, son action libératrice s'exerce sur nos doutes, sentiments négatifs, vieilles rancunes.

En Australie, les thérapeutes l'ayant utilisée confirment qu'elle est particulièrement active sur les chakras supérieurs, ce qui confirme son affinité avec la spiritualité, les rêves, l'introspection, la capacité de dénouer les conflits.

Utilisez-la en diffusion légère ou comme un parfum, éventuellement pure, mais de préférence diluée à 5 % dans un applicateur à bille, dans une base d'HV de tournesol, de noisette ou de jojoba. Pour aider à se libérer d'un blocage, dans tous les sens du terme, on recommande de l'appliquer sur la nuque, au sommet de la colonne vertébrale, avant de dormir. De la même manière qu'on le fait avec l'élémi.



Notre avis

Bien que servie par une odeur agréable, elle ne possède pas tout le potentiel thérapeutique et régénérateur du tea tree. Nous la sentons et ressentons comme très polyvalente, toujours en fonction de cet équilibre interne qui la caractérise. Ce dernier trouvera un débouché idéal dans toutes les applications énergétiques. 

Bioflore
HEAGFRC10
2012-11-03
Bien-être
angoisse et anxiété
confiance en soi
confort respiratoire
douleurs musculaires
déprime et baisse de moral
hypersensibilité et émotivité
immunité
inconforts articulaires
Impact physiologique
Confort respiratoire
Favorise l'immunité
Harmonie nerveuse
Neurotonique
aide à combattre les agressions externes
Impact émotionnel
Développer une estime de soi forte
Développer un équilibre émotionnel
Favoriser l'intuition, l'inspiration, le créativité
Favoriser la lucidité et l'acuité mentale
Favoriser les songes et les rêves
Se libérer de sentiments négatifs générateurs d'anxiété
Se libérer des rancoeurs, regrets et macérations mentales
Être disponible à la médiation, à l'ouverture spirituelle
Identité aromatique
Caractère de bois
Caractère de feuille
Beauté
acné
imperfections
transpiration
Type de peau
peau à tendance acnéique

Specific References

Download

FDS Fragonia

Fiche de Sécurité HE Fragonia

Download (196.91k)

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment.

Pour laisser votre avis sur ce produit, connectez-vous à votre compte.

Votre commentaire

Huile essentielle de Fragonia

 16-03-2020 : La fragonia vient d'Australie et hélas pour le moment il ne nous est pas possible de nous en procurer.

Idéale pour l'hiver grace à son activité anti-infectieuse, elle permet d'éviter le nez qui coule. Elle est aussi purifiante en action sur la peau. Enfin, sur le plan mental, elle motive et permet de stabiliser ses émotions.

Votre commentaire