• B-corp
    • Slow cosmétique

    Roll-ons de l’équilibre émotionnel

    Roll-On Santal

    "J'ai du mal à me laisser aller, à être calme, posé, disponible, attentif. Je ne suis pas relié au monde qui m'entoure. J'ai une tendance au bavardage superficiel qui ne sert qu'à dissimuler mon insécurité". Dilution (3%) dans de l'huile de jojoba vierge de première pression à froid et bio. Présentation en flacon roll-on de 10 ml pour un usage cutané.

    En savoir plus

    7,40 €

    En Stock

    • Famille botanique des santalacées
    • Dénomination latine : Santalum austrocalodenicum
    • Huile essentielle obtenue par distillation du bois
    • Issue de plantations garantissant la pérennité de l'espèce par des replantages

    A l’origine, les précis d’aromathérapie se réfèrent au santal blanc, Santalum album. Surexploitée, cette espèce demande aujourd’hui à être préservée sous peine d’extinction définitive. En attendant une véritable gestion du santal blanc, l’huile essentielle de santal de Nouvelle-Calédonie – ou santal du Pacifique – Santalum austrocaledonicum lui sera préférée. Les deux espèces sont très semblables sur le plan de la biochimie : à côté des sesquiterpénols (près de 70%), on trouve des aldéhydes et des sesquiterpènes.

    Concerne l'huile essentielle à 100% de concentration

    L’arôme qui s’en dégage est chaud, tenace, sec, boisé, ambré. Le raffinement du santal, son côté très légèrement épicé, lui confèrent un pouvoir relaxant et même euphorisant. Qualité commune à bon nombre d’HE extraites de bois, le santal apporte de la sécurité intérieure, apaise les états d'anxiété diffuse, libère du stress lié à un manque de confiance en soi. L’huile essentielle de bois de cèdre, plus solennelle, nous semble convenir davantage à la méditation. La particularité du santal est d'ouvrir à la sensualité et à la libération de l'énergie sexuelle, dans la mesure où cette dimension est indissociable du don de soi. Le santal nous permet de reconnaître la dimension sacrée de l'acte sexuel. Il n'est pas étonnant que les femmes soient particulièrement sensibles à son pouvoir, ou plutôt la part féminine, sensible, de chaque individu. De manière cohérente, le symbolique indienne relie le bois de santal au deuxième chakra, ou chakra sacré. 

    Passez l'applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.

    Notes olfactives
    Boisée
    Slow cosmétique
    Oui

    Référence
    OPSAAU10