En Stock

Huile essentielle de Eucalyptus de Smith bio

3,85 €
TTC
Une huile essentielle indispensable pour l'hiver, qui aide à combattre les infections et dégager les voies respiratoires. Elle purifie aussi la peau. En savoir plus
Contenance
Ajouter à ma liste d'envie
Description

Famille botanique des myrtacées
Dénolination latine : Eucalyptus smithii
Huile essentielle obtenue par distillation des feuilles de l'arbre
Issue de l'agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys BE-BIO-01

Présentation
Du cinéole en abondance, mais aussi des monoterpènes : des pinènes en majorité. Une petite touche d'aldéhydes et de monoterpénols, surtout de l'alpha-terpinéol, confèrent à cette HE bien du charme.

Propriétés
Une action respiratoire intense mais également modérée : le couple cinéole-pinènes, bien équilibré, est caractéristique de cette HE, quand on la compare à Eucalyptus radiata et à Eucalyptus globulus. L'effet décongestionnant et fluidifiant des sécrétions bronchiques est manifeste. Moins spécifique sur ce plan que l'eucalyptus radiata, elle est immunostimulante. On constate aussi un léger effet fébrifuge.
On le ciblera de préférence sur les voies respiratoires basses : par rapport à l'eucalyptus globulus, sa tolérance nous semble supérieure. Tous les modes d'utilisation externes seront privilégiés, diffuseur en tête.

Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.


Plan psycho-émotionnel
Foretement reliée au plan mental, comme toute HE riche en cinéole. Si la plupart des eucalyptus peuvent apparaître comme des personnalités rationnelles, un peu froides, cet eucalyptus de Smith apporte ses nuances propres. L'ancrage terrestre ne lui manque pas, lui conférant une énergie de fond particulière.
Quelle que soit l'utilisation qu'on en fait, cette HE gagne à être associée, le meilleur partenaire étant le pin sylvestre, qui renforce évidemment la présence de pinènes. L'effet de synergie est encore supérieur.

Notre avis
Trop peu utilisée à notre goût. Sa place se situe entre l'eucalyptus radiata, toujours le plus "doux" et l'eucayptus globulus, parfois un peu trop direct. Il dégage bien mais n'étouffe pas, et cela se vérifie encore mieux quand vous l'associez au pin sylvestre.

Précautions d'emploi

  • Durant les 3 premiers mois de la grossesse, on se contentera d'applications ponctuelles et sans aucun excès
  • Aucun eucalyptus ne sera un premier choix pour traiter l'asthme des enfants et des personnes sensibles ; sur une crise d'asthme débutante, l'application cutanée de toute HE d'eucalyptus sur la poitrine n'est pas recommandée.
  • Evitez tout contact avec les yeux 
  • Tenir hors de la portée des enfants
9985 Produits
Bioflore
HEEUSM10
2011-04-23
Bio certifié
Oui
Bien-être
affections hivernales
confort respiratoire
immunité
rhume et nez qui coule
toux grasse
Impact physiologique
Confort respiratoire
Impact émotionnel
Libérer ses ressources vitales
Identité aromatique
Caractère de bois
Beauté
imperfections
Type de peau
peau à tendance acnéique

Références spécifiques

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment.

Pour laisser votre avis sur ce produit, connectez-vous à votre compte.

Votre commentaire

Huile essentielle de Eucalyptus de Smith bio

Une huile essentielle indispensable pour l'hiver, qui aide à combattre les infections et dégager les voies respiratoires.

Elle purifie aussi la peau.

Votre commentaire