Nouveautés

Toutes les nouveautés

Promotions

Aucune promotion pour le moment

Hydrolat de camomille matricaire bio

Certisys

Hydrolat de distillation à l'eau de source - 100 % naturel -

En brume ou en compresses froides, l’hydrolat de camomille matricaire saura apaiser les affections de la peau et les irritations. 

Plus de détails...

6,80 €

Disponibilité : En Stock

Matricaria recutita
Hydrolat issu de l'agriculture biologique contrôlée : contrôle BE-BIO-01. 

pH moyen 4
odeur douce-amère évoquant le thé vert
bonne stabilité

Conditionnement du 200 ml : flacon  extérieur en alu, intérieur en résine sans bisphénol A, pour un bilan santé (aucun transfert) et un bilan CO2 (léger et réutilisable à volonté) optimaux.
Conditionnement du litre : PET, plastique rigide inerte à condition de ne pas le réutiliser, à mettre au recyclage après le premier usage.


Les vertus apaisantes de l'hydrolat de camomille matricaire n'ont rien à envier à celles, identiques, de l'hydrolat de camomille romaine.
Appliqué sur la peau, l'hydrolat de camomille romaine révélera ses qualités uniques de douceur au contact de la peau sensible, irritée, y compris au voisinage de l'oeil.
Les éruptions cutanées, les rougeurs, les coups de soleil, les brûlures, les peaux sujettes à l'eczéma, voire au psoriasis, apprécieront ses vertus calmantes et réparatrices.
Si une réaction de type allergique se manifeste au niveau cutané, ne manquez pas de le vaporiser ou de l'appliquer en compresse froide.
On l'intégrera volontiers dans la recette d'un after-shave apaisant, son arôme bien tempéré étant un atout maître.
On pourra l'utiliser en compresse sur toutes les manifestations de congestion veineuse, en excellente synergie (parts égales) avec l'hydrolat d'hamamélis.
L'hydrolat de camomille matricaire aura aussi la vertu d'éclaircir les cheveux blonds et châtain clair. Il va de soi que tout shampooing éclaircissant incorporera cet hydrolat dans sa composition.

Au-delà de ces usages strictement cosmétiques, l'utilisation de l'hydrolat de camomille matricaire peut s'envisager comme base de dilution lorsque le tractus digestif est en souffrance. Son action apaisante se révélera également de cette manière.
Plus simplement, aromatisez votre eau de boisson (une à deux cuillerées à café dans un verre) pour vous apaiser et vous recentrer. Il n'est donc pas strictement sédatif : il apporte plutôt de l'énergie émotionnelle. On dira qu'il calme l'animal sauvage logé en chacun(e) d'entre nous !

  • Bio certifié
    • Oui

28 autre produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :