En Stock

Emulsifiant pour crème de jour

10,70 €
TTC
Weight
Ajouter à ma liste d'envie
Description

Emulsifiant "Montanov" huile dans eau pour émulsion crémeuse, granulés
alcool cétéryalique + cétéaryl glucoside

Association d’émulsifiants d’origine végétale, dérivés de la noix de coco et du glucose. Cet émulsifiant est biodégradable, non irritant, hypoallergénique et non-comédogène. Il est reconnu par les labels de la cosmétique bio. Vous l’utiliserez pour obtenir une crème de jour traditionnelle.

Indications cosmétiques

- Toutes les émulsions : lotions et crèmes hydratantes
- Soins anti-âges - soins contour de l'oeil
- Fond de teints, maquillages
- Soins pour le corps, raffermissants, soins de mains
- Nettoyants visages
- Produits solaires et après-soleil
- Soins des bébés

Exemple de crème pour soin anti-âge

Nous l'avons étrennée pour vous au cours de nos ateliers ! Selon votre intention, vous aurez la liberté d'utiliser d'autres hydrolats, d'autres huiles végétales, d'autres huiles essentielles... Les étapes de l'élaboration resteront identiques. Rappel utile : outre la matière première qui est bio, les ingrédients chimiques utilisés sont faciles à mettre en oeuvre, sans inconvénient et (par conséquent) reconnus par les labels de la cosmétique bio.

Pour 200 ml de crème

Ingrédients :

Phase huileuse :

Phase aqueuse :

Part aromatique :
Huiles essentielles chémotypées bio (1-3% du total, soit de 2 à 6 ml)

  • géranium bourbon (tonique, astringent, anti-âge - 1 à 3 ml)
  • santal jaune (action hydratante - 1 à 3 ml)


Mode d’emploi :
1) Transférer et mettre à chauffer l’huile de noyau d’abricot, l’émulsifiant crème de jour, le beurre de cacao et la cire d’abeille blanche dans la casserole bain-marie.
2)Transférer et mettre à chauffer l’hydrolat de rose avec la gomme de Xanthane dans l’autre casserole bain-marie. Rajouter également l’Urée et le Sorbate de potassium.
3) Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases. La phase huileuse doit être complètement homogène (+/- 62°C) et la phase aqueuse légèrement chauffée. Retirez les casseroles du feu. Après le processus de chauffe, rajouter le gel d’Aloe Vera dans la phase aqueuse.
4) Lorsque les deux phases sont à la même température, versez lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet pendant environ 3 minutes. Le mélange s'homogénéise. Astuce : si vous n'avez pas de thermomètre, sortez les récipients du bain-marie lorsque la cire émulsifiante est totalement fondue et que la phase aqueuse commence à frémir.
5) Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes.
6) Ajoutez enfin le reste des ingrédients, les huiles essentielles et la vitamine E, en mélangeant bien entre chaque ajout.
7) Transférez la préparation dans votre petit pot de crème du jour, étiqueter. 

9748 Produits
Bioflore
ICMO50
2011-05-29

Références spécifiques

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment.

Pour laisser votre avis sur ce produit, connectez-vous à votre compte.

Votre commentaire

Emulsifiant pour crème de jour

Votre commentaire