Myrte à cinéole bio
Huile essentielle aux effluves frais et balsamiques.
Pour commander cette huile essentielle, rendez-vous dans notre boutique en ligne ici.
Huile essentielle aux effluves frais et balsamiques.
Pour commander cette huile essentielle, rendez-vous dans notre boutique en ligne ici.
Cet arbuste méditerranéen aux fleurs blanches fournit une huile essentielle à la fragrance caractéristique, expression d’une biochimie complexe. L’huile essentielle de myrte à cinéole, ou « verte », se compose de monoterpènes, d’oxydes (1,8 cinéole), d’esters, de sesquiterpènes, de lactones à l’état de traces…
L’huile essentielle de myrte est avant tout expectorante et mucolytique. On reconnaît en elle une des HE balsamiques (apaisant et facilitant la respiration) les mieux tolérées. Sa spécificité est d’agir sur les affections des bronches et des poumons chroniques, profondes, compliquées d’encombrement muqueux. Elle possède des propriétés calmantes. Elle est également utile pour stimuler la glande thyroïde, en cas d’hypothyroïdie. C’est, enfin, un tonique cutané au service des peaux ridées et dévitalisées. Vous l’incorporerez alors dans une crème de base ou une huile végétale de rose musquée, d’argan, de jojoba…
L’arôme de l’huile essentielle de myrte est balsamique, frais, oxygénant. Les traditions populaires associent le myrte à la jeunesse, la beauté et la pureté. Cette huile essentielle allège et purifie l’âme : son usage bénéficiera à tous ceux qui sont prisonniers d’habitudes néfastes (tabac, drogue…) ou d’émotions négatives comme la colère, la cupidité, l’envie ou la peur.
Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Les propriétés* présentées sont extraites du livre 'Aromathérapie Corps et Ame' d'André Bitsas aux éditions Amyris. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.