• B-corp
    • Slow cosmétique

    Huiles de massage bio

    Huile bleue des Lunes

    1 avis

    Pendant la période des règles, massez l’Huile bleue des Lunes sur le bas du ventre pour son action apaisante et réconfortante. Dans son flacon, une synergie de plantes aux propriétés calmantes : Achillée millefeuille, Millepertuis, Sauge sclarée, Camomille matricaire. La belle couleur émeraude de cette huile provient du chamazulène, composé organique présent dans les huiles essentielles d’Achillée et Camomille matricaire, aux propriétés anti-inflammatoires.

    En savoir plus

    22,27 €

    En stock

    Notre avis

    Notre compagne durant les lunes, magique avec sa belle couleur bleue et ses plantes alliées de l’utérus.

    INCI : Sesamum indicum seed oil*, Helianthus annuus seed oil*, Hypericum perforatum flower extract*, Achillea millefolium oil*, Chamomilla recutita flower oil*, Lavandula hybrida oil*, Linalool**, Salvia sclarea oil*, Zingiber officinalis root oil*, Juniperus communis fruit oil*, Litsea cubeba fruit oil*, Tocopherol*, Citronellol**, Limonene**, Eugenol**, Citral**, Coumarin**, Geraniol**, Benzyl benzaote**.
    *Issu de l'agriculture biologique
    **Présents dans les huiles essentielles

    Conditionnement : flacon en verre ambré 50 ml avec pompe

    Conservation : à conserver dans un endroit frais, à l'abri de la lumière

    Notre gamme Lunes est inspirée par les femmes herboristes et notre amour des plantes médicinales, appelées aussi « Simples ».

    L’huile bleue des Lunes est le fruit de ce savoir herboriste et de notre expertise en aromathérapie scientifique et énergétique. Nous l’avons pensée comme une huile de massage très réconfortante, pour soulager les inconforts lors du cycle menstruel, en période de règles.

    Sa formule 100% bio et végétale mêle le macérat huileux de Millepertuis et une synergie de « plantes des femmes » parmi lesquelles on retrouve les huiles essentielles d’Achillée millefeuille, Sauge sclarée, Camomille matricaire, Genévrier, Litsée citronnée… Cette synergie procure son actions équilibrante, anti-spasmodique, apaisante. Massée sur le bas ventre et au niveau de l’utérus (toujours en usage externe), l’huile Bleue des Lunes apaisera les inconforts et crampes souvent présents durant les lunes.

    La senteur de l’huile Bleue des Lunes vous enveloppera de la douceur et de la puissance des plantes, pour un moment de présence à soi et de douce sérénité.

    Ses plantes principales à la loupe :

    Le macérat huileux de Millepertuis : traditionnellement, on cueillait le Millepertuis au moment du Solstice d’été. Antalgique et anti-inflammatoire, il procure son action apaisante en cas de douleurs et inconforts. On le connaît aussi pour son action calmante sur les brûlures et les coups de soleil.

    L’huile essentielle d’Achillée millefeuille : appelée « herbes aux coupures » ou « herbe aux charpentier », l’Achillée millefeuille fait partie des « herbes de la Saint-Jean » que l’on récoltait traditionnellement ce jour là pour offrir un bouquet porte-bonheur à ses amis.  Son huile essentielle contient des chamazulènes à l’action anti-inflammatoire. Elle est aussi réputée comme anti-spasmodique et décongestive.

    L’huile essentielle de Camomille matricaire : considérée comme une plante sacrée dans la mythologie nordique, on reconnaît tout de suite son huile essentielle à sa couleur bleue intense et à ses arômes de foin et de miel, légèrement amers. Son huile essentielle est riche en actifs anti-inflammatoires , apaisants et antispasmodiques qui participent au confort féminin en période de règles.

    L’huile essentielle de Sauge sclarée : l’une des plantes médicinales les plus importantes de l’Antiquité et du Moyen-Âge. La Sauge sclarée, avec son action « hormon-like » possède des propriétés semblables aux hormones féminines. Son action mimétique des œstrogènes participe à régulariser les cycles menstruels. On la connaît aussi pour son action anti-spasmodique. En olfactothérapie, sa senteur est considérée comme apaisante et rééquilibrante tout en favorisant la confiance en soi et la créativité.

    L’huile Bleue des Lunes contient aussi des huiles essentielles de Lavandin, Gingembre, Génévrier et Litsée citronnée, pour une action apaisante complète et globale sur les inconforts féminins.

    L’huile bleue des Lunes est adaptée aux adultes et enfants de plus de 12 ans. Strictement interdit en cas de grossesse, allaitement et pour les enfants de moins de 12 ans.

    Cette huile de massage a été créé et fabriquée par les herboristes de notre laboratoire Bioflore en Belgique.

    Massez une dose d’huile sur le bas du ventre, notamment en regard de l’utérus, en période prémenstruelle et/ou de règles, dès que le besoin se fait sentir de 1 à 3 fois par jour.

    • Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, en cas de cancer hormono-dépendant, ni chez les enfants de moins de 12 ans.
    • Usage externe uniquement.
    • Tenir hors de portée des enfants.
    • A conserver à l’abri de la chaleur et lumière.
    • Eviter le contact avec les yeux.
    • Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants.
    • Mise en garde : L’huile bleue peut tacher les vêtements clairs directement après l’application. Nous vous conseillons de bien masser l’huile avant de replacer vos vêtements.

    Slow cosmétique
    Oui

    EAN13
    5425038839692

    Référence
    HMLUNESB50