En Stock

Huile essentielle de Epinette Noire bio

7,41 €
TTC
Véritable tonique naturel, son action revitalisante et énergisante fait d'elle une essentielle en cas d'épuisement, de grande fatigue ou de baisse d'immunité. Son parfum de forêt canadienne et ses propriétés anti-infectieuses, expectorantes, stimulantes et d'antiseptique aérien en font aussi une alliée de la trousse d'huiles essentielles de l'hiver. En savoir plus
Contenance
Ajouter à ma liste d'envie
Description

Famille botanique des abiétacées
Dénomination latine : Picea mariana
Huile essentielle obtenue par distillation des aiguilles
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1

Présentation et propriétés *
Ce conifère du Canada fournit une huile essentielle composée de divers monoterpènes et d’une quantité significative d’acétate de bornyle (de 25 à 30 %), l’ester caractéristique des abiétacées. Ce dernier ingrédient explique que l’arôme de cette huile essentielle séduit d’emblée par sa douceur. L’HE d’épinette noire pourra s’utiliser, comme celle du pin sylvestre, pour ses propriétés oxygénantes et balsamiques. Mais son usage le plus courant et le plus documenté concerne ses propriétés hormono-mimétiques (« hormon-like »), par sa capacité à favoriser la relance corticosurrénale en cas de fatigue physique intense, d’asthénie profonde.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Précautions d'emploi

  • Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement, ni chez les jeunes enfants.
  • Cette huile à une tendance irritante quand elle est utilisée pure, veillez à suffisamment la diluée pour l’utilisation cutanée.
  • Action stimulante sur les glandes surrénales et la thyroïde, demandez conseil à votre médecin en cas de pathologie liée.
  • Risque d'allergie (limonène) : veillez à ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
  • Evitez tout contact avec les yeux.
  • Tenir hors de la portée des enfants
9468 Produits
Bioflore
HEPIMAB10
2005-03-13
Bien-être
affections hivernales
fatigue
tonus général
toux sèche
Impact physiologique
Aseptise l'air ambiant
Confort respiratoire
Harmonie nerveuse
Stimulant général
Équilibre hormonal
Impact émotionnel
Accepter sa condition
Développer une estime de soi forte
Développer un équilibre émotionnel
Beauté
acné
imperfections
Identité aromatique
Caractère de bois
Caractère de feuille
Type de peau
peau à tendance acnéique

Références spécifiques

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment.

Pour laisser votre avis sur ce produit, connectez-vous à votre compte.

Votre commentaire

Huile essentielle de Epinette Noire bio

Véritable tonique naturel, son action revitalisante et énergisante fait d'elle une essentielle en cas d'épuisement, de grande fatigue ou de baisse d'immunité. Son parfum de forêt canadienne et ses propriétés anti-infectieuses, expectorantes, stimulantes et d'antiseptique aérien en font aussi une alliée de la trousse d'huiles essentielles de l'hiver.

Votre commentaire