En Stock

Huile essentielle de Pin maritime (Térébenthine) bio

4,60 €
TTC
L'huile essentielle de pin maritime ou térébenthine bio dégage une délicieuse senteur, chaleur que l'on apprécie particulièrement en diffusion. En savoir plus
Contenance
Ajouter à ma liste d'envie
Description

Famille botanique des abiétacées
Dénomination latine : Pinus pinaster
Huile essentielle obtenue par distillation de l’oléorésine
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Be-Bio-01
origine : côte atlantique du Portugal

Constituants principaux :
alpha-pinène : 72 %
beta-pinène : 16 %
limonène : 2 %
beta-caryophyllene : 2 %
  

Présentation
Cette huile essentielle est obtenue par distillation de la résine du pin maritime. Elle se compose quasi exclusivement de monoterpènes (pinènes). Leur sur-représentation ne doit pas faire oublier plusieurs molécules marginales mais dont la variété rend l'arôme plus nuancé qu'on ne pourrait le croire. 

Propriétés *
Dans un mélange respiratoire pour diffuseur (et uniquement dans ce cas), une petite pointe d’huile essentielle de térébenthine ajoutera vigueur et pouvoir oxygénant. En usage cutané, les monoterpènes de ce pinus pinaster sont antalgiques, mais il faut tenir compte de leur dermocausticité à l’état pur.
On peut utiliser l'HE en bain pour ses vertus sudorifiques : en passant par le Solubol de rigueur, versez de 10 à 20 gouttes d'HE dans l'eau d'un bain à peine chaud. Après une dizaine de minutes, sortez du bain et laissez-vous sécher naturellement. La térébenthine provoque une rubéfaction qui favorise l'élimination des toxines. 

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Plan psycho-émotionnel
Activateur de vitalité et de chaleur à nul autre pareil. Vecteur de chaleur mais aussi, oléorésine oblige, vecteur d'allègement, d'ouverture et, au bout du compte, de lucidité et de détachement. C'est un merveilleux cordial que nous offrent ces arbres dont la verticalité un peu décharnée ressemble à une quête de ciel et de lumière.

Précautions d'emploi

  • Ne pas utiliser durant les 3 premiers mois de la grossesse.
  • Cette huile à une tendance irritante quand elle est utilisée pure, veillez à suffisamment la diluée pour l’utilisation cutanée.
  • Risque d'allergie (limonène, linalol) : veillez à ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
  • Evitez tout contact avec les yeux
  • Tenir hors de la portée des enfants

9879 Produits
Bioflore
HEPIPI10
2004-11-11
Bien-être
confort respiratoire
douleurs musculaires
fatigue
inconforts articulaires
Impact physiologique
Atténue les manifestations douloureuses
Confort respiratoire
Favorise le drainage
Identité aromatique
Caractère de résine

Références spécifiques

Téléchargement

BA HE Térébenthine bio G1710

Bulletin d'Analyse de l'huile essentielle de Térébenthine bio. Lot G1710.

Téléchargement (324.83k)

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

Huile essentielle de Pin maritime (Térébenthine) bio

L'huile essentielle de pin maritime ou térébenthine bio dégage une délicieuse senteur, chaleur que l'on apprécie particulièrement en diffusion.

Votre commentaire