Nouveautés

Toutes les nouveautés

Huile essentielle de livèche bio

L'huile essentielle de livèche bio est réputée pour ses propriétés détoxifiantes exceptionnelles. Elle participe à régénérer le foie et à éliminer les toxines accumulées par l'organisme. Tonifiante, elle est particulièrement efficace en cas de fatigue.

Plus de détails...

21,20 €

Produit indisponible

Famille botanique des apiacées ou ombellifères
Dénomination latine : Levisticum officinale
Huile essentielle obtenue par distillation de la plante entière
Issue de l´agriculture biologique contrôlée : contrôle bio Certisys-be

Présentation
Cette apiacée fournit une huile essentielle qui se compose majoritairement de monoterpénols, du couple alpha-terpinéol et acétate de terpényle, et surtout de ces composés rares que sont les phtalides. La racine de ce végétal contient davantage de phtalides mais la quantité ne détermine en rien l´efficacité, surtout en aromathérapie.

Propriétés *
On l´identifie comme la meilleure HE à visée drainante et détoxifiante. A ce titre, son action se vérifie pour faire reculer bon nombre de dermatoses. En particulier, on l´apprécie pour faire reculer les taches hyper-pigmentées autrement appelées "taches de vieillesse".On bénéficiera de surcroît, surtout s´il s´agit de la plante entière comme dans ce cas, de ses propriétés anti-infectieuses.La présence d´esters apportera ses vertus harmonisantes.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications. 

Plan psycho-émotionnel
L´HE de livèche extraite de la racine est effectivement recommandée en cosmétique, sauf que la fragrance qui s´en dégage est particulièrement lourde, et dissuasive pour beaucoup. Celle de la plante entière, sans perdre sa personnalité aux notes alimentaires, évocatrices de céleri, se nuance d´agréables nuances florales et fruitées. Ici également, les qualités purifiantes et harmonisantes, se sentent... et se ressentent.

Notre avis
Quelle que soit la finalité, cette HE gagne à être associée. Pensez, par exemple, à l´huile essentielle de carotte. L´ensemble pourra être dilué dans une huile végétale réputée pour son action cosmétique : rose musquée ou/et nigelle.  

Précautions d'emploi

  • Complément alimentaire. Tenir hors de la portée des enfants; Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié ni à un mode de vie sain.
  • Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement, ni chez les jeunes enfants.
  • Compte tenu du risque de photosensibilisation, veiller également à des doses faibles dans les mélanges ; par sécurité, éviter d'exposer à la lumière du jour les parties de peau traitées, durant quelques heures après l'application.
  • Une certaine dermocausticité impose que cette HE soit suffisamment diluée dans le cadre de l'usage cutané.
  • Usage externe, on se contentera d'applications ponctuelles et sans aucun excès.
  • Risque d'allergie (limonène) : veillez à ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
  • Evitez tout contact avec les yeux

  • Impact physiologique
    • Favorise le drainage
  • Impact émotionnel
    • Libérer l'esprit de ses déchets pour revenir à l'essentiel
  • Identité aromatique
    • Caractère de feuille

30 autre produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :