En Stock

Huile essentielle de Carvi bio

5,95 €
TTC
L'huile essentielle de Carvi aide à retrouver une digestion efficace et plus agréable. Page 224 du guide Aromathérapie corps et âme.  En savoir plus
Contenance
Ajouter à ma liste d'envie
Description

Famille botanique des apiacées ou ombellifères
Dénomination latine : Carum carvi
Huile essentielle obtenue par distillation des graines
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1

Présentation
Les ombellifères – ou apiacées – sont présentes en abondance sur toute la planète, y compris en Europe. Plusieurs d’entre elles nous fournissent une huile essentielle : l’anis, le carvi, le coriandre, le fenouil… L’huile essentielle de carvi se compose de monoterpènes (surtout du limonène) et de cétones (L- carvone en tête, au-delà de 50 %).

Propriétés
Elle stimule les sécrétions digestives, favorise la digestion. On la recommande en particulier pour les dyspepsie nerveuses. Elle est mucolytique. On apprécie également son action sur les affections respiratoires s´acompagnant de mucosités abondantes. Elle est stimulante aux doses normales de l´aromathérapie. En diffusion modérée, on apprécie son action purifiante et aseptisante.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Plan psycho-émotionnel
L’arôme qui s’en dégage est chaud, évocateur d´anis, plutôt fruité. L’huile essentielle de carvi exerce un effet neurotonique et antidépresseur. Harmonisante de l’ensemble des fonctions digestives, elle ravive l’esprit, l’affûte par son action éminemment céphalique.

Notre avis
On peut la comparer à l´aneth, dont l´HE de carvi est, en quelque sorte "l´octave supérieur". Mais l´impact sur la spiritualité, le pouvoir d´introspection et d´intuition est identique.

Précautions d'emploi

  • Complément alimentaire. Tenir hors de la portée des enfants; Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié ni à un mode de vie sain.
  • Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement, ni chez les jeunes enfants et les individus à tendance épileptique (risque neurotoxique et abortif à forte dose). Risque d'allergie (limonène) : veillez à ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
  • Evitez tout contact avec les yeux
9916 Produits
Bioflore
HECACAB10
2004-11-14
Bien-être
confort respiratoire
digestion difficile
toux grasse
Impact physiologique
Neurotonique
Impact émotionnel
Favoriser la lucidité et l'acuité mentale
Identité aromatique
Caractère d'épice

Références spécifiques

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment

Votre commentaire

Huile essentielle de Carvi bio

L'huile essentielle de Carvi aide à retrouver une digestion efficace et plus agréable.

Page 224 du guide Aromathérapie corps et âme. 

Votre commentaire