Nouveautés

Toutes les nouveautés

Huile essentielle de cade bio

L'huile essentielle de cade bio équilibre les cuirs chevelus gras, souffrant de pellicules ou irrités. Elle apporte de l'éclat aux cheveux ternes et fatigués. Ses propriétés décongestionnantes permettent aussi de l'intégrer dans des soins naturels pour lutter contre la cellulite. Enfin, son arôme boisé très apaisant calme les angoisses, favorise la sécurité intérieure et la capacité de s'affirmer.

Plus de détails...

4,71 €

HEJUOXB10

Disponibilité : En stock

Famille botanique des cupressacées
Dénomination latin : Juniperus oxycedrus L.
Huile essentielle obtenue par distillation des rameaux
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle BE-BIO-01

Constituants principaux :

sesquiterpènes : jusqu’à 70 % (dont delta-cadinène, alpha et bêta-caryophyllène)
sesquiterpénols : jusqu’à 10 % (épi-cubénol)
selon les lots : traces de phénols

Présentation

Cet arbuste est courant sur le pourtour de la Méditerranée. Il fait partie de la végétation du maquis et affectionne les sols pauvres, calcaires et acides. L’huile essentielle dont il est question ici est obtenue par distillation du bois ; les aiguilles et les baies ne sont pas distillées. Ce caractère de bois très marqué impacte l’arôme et explique la présence de molécules plutôt lourdes comme les sesquiterpènes et les sesquiterpénols.

Propriétés

Il est nécessaire de diluer suffisamment l’huile essentielle de cade pour bénéficier de ses propriétés sans risque d’irritation. Une concentration comprise entre 1 et 5 % dans une base d’huile végétale ou tout autre excipient convenant à son usage, comme un shampooing neutre ou une pâte de rhassoul, nous semble optimale. L’huile essentielle de cade est un actif rééquilibrant des cuirs chevelus irrités et des cuirs chevelus gras et/ou sujets aux pellicules. Le cade donnera également de l’éclat et du corps aux cheveux ternes et fatigués.


De manière générale, l’huile essentielle de cade sera utilisée, seule ou en synergie, pour rééquilibrer la peau sujette aux dermatoses de toutes origines. Elle sera prise en compte en cas de psoriasis ou de parasitose.
Ajoutons à cela le potentiel de décongestion veineuse et lymphatique apporté par les sesquiterpénols et qui fera intervenir l’huile essentielle de cade pour faire reculer les phénomènes de rétention d’eau et la cellulite.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Plan psycho-émotionnel

L’huile essentielle de cade est très caractéristique de l’identité de bois et ressemble beaucoup sous cet aspect à celle de cèdre de l’Atlas. Le bois, à l’image de la famille des sesquiterpènes très dominante ici, c’est l’apaisement, l’apprentissage du détachement : une action anxiolytique bien affirmée. La vigueur du cade, sa familiarité avec la terre, nourrit la sécurité intérieure et la capacité de s’affirmer.

Utilisations :

- inhalation au flacon ou avec un inhalateur de poche

- diffusion ultrasonique

- application cutanée avec une huile de massage à 1 à 3 % de concentration d’huile essentielle

30 autre produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :