Famille botanique des burséracées
Dénomination latine : Boswelia carterii
Huile essentielle obtenue par distillation de l'oléorésine
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE
Présentation
Le parfum qui accompagne tant de cérémonies religieuses depuis la plus haute Antiquité provient d’un arbre que l’on retrouve sur tout le pourtour de la Mer Rouge. On incise le tronc pour recueillir une résine qui sert à la fumigation traditionnelle mais que l’on pourra également distiller pour en obtenir une huile essentielle. L’huile essentielle d’oliban se compose de monoterpènes, de sesquiterpènes et de monoterpénols.
Propriétés
Voir la fiche consacrée à l'huile essentielle à 100 % de concentration (ci-dessous).
Plan psycho-émotionnel
L’omniprésence de l’oliban dans la plupart des religions du monde n’est évidemment pas une coïncidence. L’huile essentielle d’oliban élève l’esprit, lui donne de la hauteur pour le rendre disponible à la méditation. Elle ouvre à la spiritualité, elle donne accès à un univers mental où les préoccupations ordinaires n’ont plus leur place. Par excellence, l'oliban est synonyme de détachement émotionnel. Quoi de mieux que cette essence pour nous aider à découvrir le sens même de notre existence, en nous permettant de voir à la fois plus loin et plus haut. Dans la symbolique indienne, on ne s'en étonnera pas, l'oliban est lié au septième chakra, ou chakra coronnal. Epinglés dans son vaste éventail d'applications : excellent antidépresseur qui permet de s’extraire d’un marécage émotionnel... baume de l'âme aidant à s’abstraire des conséquences pénibles d’une maladie au long cours.
Utilisation
Passez l'applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.
0 avis