• B-corp
    • Slow cosmétique

    Roll-ons de l’équilibre émotionnel

    Roll-On Jasmin

    1 avis

    "Les autres peuvent ressentir une certaine froideur à mon contact, de la rigidité, de l'amertume, bref, des freins et blocages de toutes sortes. J'ai trop de masques et mon manque de charisme est évident". Dilution dans de l'huile de jojoba vierge de première pression à froid et bio *Présentation en flacon roll-on de 10 ml pour un usage cutané.

    En savoir plus

    8,22 €

    En Stock

    • Famille botanique des oléacées
    • Dénomination latine : Jasminum grandiflorum
    • Essence absolue extraite de la fleur à l’aide de solvants volatils

    * Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE

    Une des rares essences absolues utilisées en aromathérapie. Originaire de Perse et du Cachemire, le jasmin est appelé en Inde «la reine de la nuit» car son odeur embaume dès que le soleil se couche. L’essence de jasmin se compose majoritairement d’esters et de monoterpénols. Cette absolue n'a pas été obtenue à l'aide de benzène mais d'alcool doux.

    L’arôme du jasmin est intensément floral, persistant, chaud, évoquant le thé. C’est bien évidemment par l’olfaction que le jasmin révèle tout son intérêt. Cette essence est un remarquable régulateur émotionnel, capable d’engendrer des sentiments teintés de confiance, d’optimisme et de chaleur. Le stress et la tristesse cèdent la place à la capacité de s’ouvrir aux autres.

    Le jasmin relève d'une identité florale par excellence. Il instille la joie, la confiance, le rayonnement et le charisme. L'odeur (et la composition chimique, par conséquent) du jasmin est complexe. Elle relève à la fois du yin et du yang. En parfumerie, elle exprime des notes de tête, de coeur et de fond. Elle pénètre au plus profond de l'âme et génère une qualité de présence et de conscience hors du commun, où la capacité d'analyse et l'intuition ne s'excluent jamais mutuellement. L'image même d'un être accompli. 

    Passez l'applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez pronfondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé.

    Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.

    Notes olfactives
    Fleurie
    Slow cosmétique
    Oui

    Référence
    OPJAOFB10