Beurres végétaux

    Beurre de Mangue raffiné BIO 100g

    Riche en acides gras essentiels, le beurre de mangue bio nourrit et régénère les peaux sèches et fatiguées. Très intéressant aussi pour les soins capillaires maison, il apporte de la brillance à la chevelure, prévient la formation des fourches et nourrit en profondeur la fibre capillaire. Il fond à température corporelle, vous pourrez donc l’utiliser tel quel comme baume et dans vos cosmétiques solides.

    En savoir plus

    9,26 €

    En Stock

    Beurre végétal de mangue raffiné BIO

    Dénomination botanique : Mangifera indica

    Ingredients : Mangifera indica seed butter

    Famille botanique : Anacardiacées

    Beurre 100% pur et naturel issu de la pression à froid des amandes de noyaux de mangues

    Origine : Inde


    Présentation

    Émollient, nourrissant, régénérant, anti-âge, le beurre de mangue bio possède une composition très intéressante riche en acides stéariques et oléique, en phytostérols, squalène et polyphénols. Issu de l'amande contenue dans le noyau des mangues, sa texture onctueuse, riche et fondante en fait un soin capillaire et corporel d'exception. Il s'utilise pur ou s'intègre aisément aux recettes de masques, crèmes et baumes.

    Beauté naturelle de la peau

    Idéal pour soigner les peaux sèches, déshydratées, ternes ou fatiguées, le beurre de mangue contribue à régénérer les tissus et favorise l'élasticité de la peau. On l’utilisera en association avec les huiles de rose musquée ou d’argan au service des peaux en souffrance. Il est d’une grande efficacité pour atténuer les cicatrices anciennes. Les futures mamans pourront aussi l'utiliser dans des recettes de baumes contre les vergetures.

    Nous l'aimons beaucoup sous la forme de beurre corporel, dans nos recettes de baumes à lèvres, mais aussi l'été dans les recettes de soins solaires et après-soleil au naturel.

    Beauté naturelle des cheveux

    Comme soin capillaire maison, le beurre de mangue conviendra aux cheveux fourchus, ternes, dévitalisés, crépus. On l’utilisera alors en masque nutritif ou comme ingrédient actif d’un shampooing.

    Recettes simples

    Incorporez-le à une huile aux vertus cosmétiques avérées : rose musquée, argan, bourrache, onagre. Il convient de tiédir légèrement cette huile au bain-marie pour y faire fondre une petite quantité de beurre de mangue - un tout petit peu pour réaliser une huile visage, et bien plus pour obtenir une texture de beurre corporel. Pour rendre ce mélange plus puissant encore, ajoutez-y une petite quantité d'huile d'argousier. La touche aromatique finale : huile essentielle de géranium, de myrte vert ou de ciste pour amplifier l'effet régénérateur - huile essentielle de camomille matricaire si la peau est sensible ou absolu de jasmin et huile essentielle d'ylang-ylang pour un baume d'été après-soleil au parfum des îles.

    Précautions d'emploi:

    • Tenir hors de portée des enfants.
    • A conserver dans un endroit frais, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
    • Usage externe

    Type de peau
    Mixte
    Normale
    Peau sensible
    Peau sèche
    Rides & ridules
    Préoccupations visage
    Déshydratation
    Rides & Ridules
    Sensibilités & rougeurs
    Sécheresse
    Préoccupations cheveux
    Nourrir, réparer, apporter de la brillance
    Prendre soin des boucles
    Préoccupations corps
    Sécheresse
    Vergetures

    Référence
    ICBMB100

    Recette

    Baume à lèvres au beurre de mangue

    Vos avis

    0 avis

    C’est vous qui parlez le mieux de nos produits !