Marjolaine sylvestre

Marjolaine sylvestre

Traditionnellement utilisée au Portugal pour amorcer le feu de la Saint-Jean, la Marjolaine sylvestre est aussi appelée là-bas « bela luz », soit « belle lumière ». Cette plante aromatique du bassin méditerranéen bénéficie d’une longue tradition de cueillette en Espagne et donne une huile essentielle très originale, vive et chaleureuse, tonique et épicée. Voici un parfum somptueux qui nous vient tout droit du soleil !

Pour commander cette huile essentielle, rendez-vous dans notre boutique en ligne ici.

Le résumé qui suit est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Les propriétés* présentées sont extraites du livre 'Aromathérapie Corps et Ame' d'André Bitsas aux éditions Amyris. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Présentation 

Cette huile essentielle est souvent escamotée dans la littérature spécialisée malgré sa grande richesse. Elle bénéficie d’une longue tradition de cueillette en Espagne et aucune pénurie ne semble la guetter. Elle contient une quantité importante de 1,8 cinéole, mais aussi divers terpènes, monoterpénols et esters ainsi que des traces de phénols. Ne pas la confondre avec la marjolaine véritable, dite « à coquilles » ou « des jardins », en latin : Origanum majorana !  

Propriétés *
L’architecture moléculaire de cette huile essentielle est assez symétrique à celle de ravintsara. Elle est anticatarrhale, expectorante, décongestionnante bronchopulmonaire, anti-infectieuse et désinfectante. On la recommande spécialement pour les bronchites catarrhales, les bronchites virales et les sinusites. Elle stimule l’immunité. Esters et sesquiterpènes ajoutent leurs effets antispasmodique et anti-inflammatoire. 


Plan psycho-émotionnel
Un pur produit de la terre et du ciel d’Espagne. Cette HE est un antidépresseur que l’on réservera à celles et ceux dont les ressources vitales essentielles - affective, instinctive et mentale – sont en léthargie et ne demandent qu’à jaillir. 

Bien-être
Confort respiratoire,  Défenses naturelles,  Petits maux d'hiver,  Tonus général & Energie
Bio
Oui
Impact émotionnel
Libérer ses ressources vitales
Slow cosmétique
Oui