Ciste Ladanifère
Aux arômes balsamiques, chauds et ambrés, puis boisés et enveloppants.
Pour commander cette huile essentielle, rendez-vous dans notre boutique en ligne ici.
Aux arômes balsamiques, chauds et ambrés, puis boisés et enveloppants.
Pour commander cette huile essentielle, rendez-vous dans notre boutique en ligne ici.
Cet arbuste méditerranéen aux fleurs blanches produit une huile essentielle reconnaissable entre toutes par son arôme et sa viscosité. Sa composition est étonnamment complexe, puisque quasi toutes les familles de molécules aromatiques y sont représentées.
L’huile essentielle de ciste est réputée pour son pouvoir puissamment hémostatique et cicatrisant. En association, elle aide à combattre les maladies auto-immunes et en particulier les inflammations du tube digestif. Sur le plan cosmétique, on pourra l’incorporer en faible quantité (1 à 3 %) dans une crème de base pour en faire un excellent produit astringent et antirides.
La complexité de l’HE de ciste se vérifie bien entendu par l’arôme, car c’est le type même de la senteur entêtante de prime abord, mais évoluant au fil de la perception. On l’utilisera pour l’enveloppement chaleureux qu’il procure et qui ne tarde pas à gagner l’âme.
Ce résumé est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Les propriétés* présentées sont extraites du livre 'Aromathérapie Corps et Ame' d'André Bitsas aux éditions Amyris. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.