En Stock

Huile essentielle d'hélichryse italienne bio

13,25 €
TTC
Aussi appelée Immortelle, l'huile essentielle d'hélichryse italienne est remarquablement efficace sur les hématomes, bleus et autres petits "bobos" du quotidien. Elle possède une action anti-hématome très puissante tout en étant également anti-coagulante, anti-inflammatoire, circulatoire et cicatrisante. Dans les soins beauté, elle apaise rougeurs et couperose et préserve la jeunesse de la peau. En savoir plus
Contenance
Ajouter à ma liste d'envie
Description

Famille botanique des astéracées
Dénomination latine : Helichrysum italicum
Huile essentielle obtenue par distillation des sommités fleuries
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1           

Constituants principaux du lot courant : toutes les hélichryses ne se ressemblent pas, pour mieux répondre à vos attentes, nous vous proposons de découvrir le certificat du lot actuel.


Présentation
Les botanistes présentent les astéracées comme une des familles les plus évoluées du règne végétal. Leur huile essentielle apporte une confirmation de taille ! Cette plante aux fleurs jaunes se retrouve tout autour de la Méditerranée. Elle se compose d’esters, de diones (molécules apparentées aux cétones), de sesquiterpènes, de monoterpénols, d’oxydes… La part de diones (idéalement autour de 10 %) et d’esters doit être significative. Selon les lots disponibles, nous proposons soit une origine corse, soit - juste en face de la côte orientale de l'île - une origine italienne, ces deux origines garantissant un équilibre optimal des constituants.

Propriétés *

Propriété qui la distingue entre toutes : l’huile essentielle d’hélichryse est anticoagulante. Elle est remarquablement efficace sur les hématomes (« bleus ») même anciens et internes. Tout traitement des varices et des jambes lourdes fait intervenir l’hélichryse dans sa composition. Il en va de même pour tout traitement de la couperose. Par sa haute teneur en esters, l’hélichryse est également antispasmodique.  

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.  

Plan psycho-émotionnel
L’arôme qui s’en dégage est doux, vif, intense. L’huile essentielle d’hélichryse a un effet psychologique intense, capable de stimuler l’intuition, l’imagination, la créativité, inspiratrice des rêves et des songes. Réconfortante et aérienne, on peut dire d'elle qu'elle apaise tout autant les "bleus de l'âme". Immortelle, elle l'est assurément malgré ses apparences de fragilité.

Notre avis
Autant savoir que cette quintessence est AUSSI remarquable sur le plan émotionnel. On ne s’appelle pas « immortelle » impunément. 
Ci-dessous, dans les produits associés, découvrez les nombreuses références incorporant, à des doses variables, la puissante biochimie de l'hélichryse-immortelle.

Précautions d'emploi

  • Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement, ni chez les jeunes enfants.
  • Ne pas utiliser chez la personne épileptique. Ne pas utiliser en cas de prise de traitement anticoagulant.
  • Evitez tout contact avec les yeux.
  • Risque d'allergie (limonène, linanol) : veillez à ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
  • Tenir hors de la portée des enfants



Crème anti-couperose à l’hélichryse et au géranium

Ingrédients pour 50 ml de crème :
- 6 g cire d’abeille
- 15 g d’huile végétale de bourrache
- 18 g d’huile végétale de noyaux d’abricot
- 20 g hydrolat d’hélichryse
- 15 gouttes d'huile essentielle d’hélichryse italienne de Corse
- 10 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat (origine Egypte pour la note de rose accentuée ou origine Bourbon pour ses nuances)
- 3 gouttes de vitamine E
- 10 gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse
Matériel nécessaire :
- Un bol en inox
- Un mini-fouet
- Une balance de cuisine ou une balance de précision
- Un pot de 50 ml
Mode d’emploi :
1. Faire fondre au bain-marie la cire d’abeille dans l’huile végétale de noyau d’abricot.
2. Lorsque la cire est complètement fondue, enlever du feu et rajouter par filet l’hydrolat d’hélichryse en remuant "en 8" au fond du bol à l’aide du mini-fouet. Eviter que la cire se solidifie sur les bords du bol.
3. Rajouter tout à la fin l’huile essentielle, la vitamine E et l’EPP.
4. Mettre en pot
Cette crème peut être appliquée matin et soir sur un visage propre en ciblant la zone atteinte de couperose. La crème se conservera de 1 à 2 mois au réfrigérateur.
Contre-indications :
- Toute personne allergique à un des composants de la recette
- Déconseillé à la femme enceinte durant les 3 premiers mois de la grossesse. 

9366 Produits
Bioflore
HEHEIT2
2004-11-10
Bien-être
bleus et bosses
coups et hématomes
inconforts articulaires
jambes lourdes
Impact physiologique
Favorise la circulation
Harmonie nerveuse
Impact émotionnel
Développer un équilibre émotionnel
Favoriser l'intuition, l'inspiration, le créativité
Favoriser les songes et les rêves
Beauté
cicatrice
relâchement cutané
rides et ridules
rougeurs
vergetures
Identité aromatique
Caractère de fleur
Type de peau
peau fatiguée
peau mature
peau sensible

Références spécifiques

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment.

Pour laisser votre avis sur ce produit, connectez-vous à votre compte.

Votre commentaire

Huile essentielle d'hélichryse italienne bio

Aussi appelée Immortelle, l'huile essentielle d'hélichryse italienne est remarquablement efficace sur les hématomes, bleus et autres petits "bobos" du quotidien. Elle possède une action anti-hématome très puissante tout en étant également anti-coagulante, anti-inflammatoire, circulatoire et cicatrisante. Dans les soins beauté, elle apaise rougeurs et couperose et préserve la jeunesse de la peau.

Votre commentaire