En Stock

Huile essentielle de Aneth bio

9,90 €
TTC
L'huile essentielle d'aneth est indispensable pour soulager les désagréments intestinaux : inconfort, gaz, spasmes : rien ne lui résiste ! A retrouver dans le livre "Aromathérapie corps et âme", page 222. En savoir plus
Contenance
Ajouter à ma liste d'envie
Description

Famille botanique des apiacées ou ombellifères
Dénomination latine : Anethum graveolens
Huile essentielle obtenue par distillation des graines
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1

Présentation
Les ombellifères – ou apiacées – sont présentes en abondance sur toute la planète, y compris en Europe. Plusieurs d’entre elles nous fournissent une huile essentielle : l’anis, le carvi, le coriandre, le fenouil… L’huile essentielle d’aneth se compose de monoterpènes et de cétones.

Propriétés
Elle agit, entre autres, sur les flatulences, les coliques et les spasmes intestinaux, car les huiles essentielles que renferment les graines ont un effet antispasmodique sur les muscles lisses qui contrôlent les mouvements péristaltiques de l’intestin. Elle combat l’insuffisance du foie et de la vésicule biliaire. C’est également un bon diurétique et protecteur rénal.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Plan psycho-émotionnel

L’arôme qui s’en dégage est fin, frais, légèrement anisé. L’huile essentielle d’aneth exerce un effet neurotonique et antidépresseur. Harmonisante de l’ensemble des fonctions digestives, elle ravive l’esprit, l’affûte par son action éminemment céphalique.

Notre avis
Une excellente manière de bénéficier des propriétés digestives de l’huile essentielle d’aneth est d’en incorporer 2 à 3 gouttes dans une vinaigrette à base d’huile d’olive et de jus de citron.

Précautions d'emploi 

  • Complément alimentaire. Tenir hors de la portée des enfants; Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié ni à un mode de vie sain.  
  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, les enfants et personnes agées ainsi que chez les individus à tendance épileptique. 
  • Ne pas utiliser pur sur la peau. Huile très puissant qui peut s'avérer dangereuse dut à son taux de carvone élevé (risque neurotoxique et abortif).
  • Risque d'allergie : veiller à ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée.
  • Evitez tout contact avec les yeux
9854 Produits
Bioflore
HEANGR10
2004-11-11
Bien-être
digestion difficile
maux de ventre
règles douloureuses
Impact physiologique
Neurotonique
Impact émotionnel
Favoriser l'intuition, l'inspiration, le créativité
Identité aromatique
Caractère de semence

Références spécifiques

Téléchargement

FDS Aneth

Fiche de sécurité HE Aneth

Téléchargement (233.58k)

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment.

Log in om een ​​reactie te plaatsen.

Votre commentaire

Huile essentielle de Aneth bio

L'huile essentielle d'aneth est indispensable pour soulager les désagréments intestinaux : inconfort, gaz, spasmes : rien ne lui résiste !

A retrouver dans le livre "Aromathérapie corps et âme", page 222.

Votre commentaire