En Stock

Huile essentielle de Copahier ou Copahu

4,95 €
Tax included
Cette huile essentielle est anti-inflammatoire : idéale pour les muscles fatigués ou des douleurs de gorge. Retrouvez plus d'informations à la page 131 du guide "Aromathérapie corps et âme" d'André Bitsas. More info
Contenance
Ajouter à ma liste d'envie
Description

Famille botanique des césalpinacées
Dénomination latine : Copaifera martii ou Copaifera officinalis
Huile essentielle obtenue par distillation de la résine aromatique (ou oléorésine)

Présentation
L’aromathérapie peut s’appuyer sur l’utilisation ancestrale de la résine du copahier par les Amérindiens d’Amazonie. En distillant cette même résine, on obtient une huile essentielle se composant majoritairement de sesquiterpènes assez variés.

Propriétés

L’huile essentielle de copahier est anti-inflammatoire. On l’utilisera, la plupart du temps en synergie par voie cutanée, pour traiter tous types d’inflammations articulaires, entorses, rhumatismes…
On l'utilise à l’état pur sur une blessure ou sur une plaie pour activer une cicatrisation optimale.
L’huile essentielle de copahier peut être utilisée dans les cas de mycoses et parasitoses cutanées (gale).
En synergie, on évaluera son action dans le contexte de dermatoses dont le traitement exige du doigté, comme le psoriasis.
Par voie interne, on bénéficiera d’un effet anti-inflammatoire salutaire en cas d’infections de la bouche et de la gorge, ainsi que dans les cas d’infections respiratoires et urinaires catarrhales. 

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Plan psycho-émotionnel

L’arôme offre un mélange subtil de notes de résine et de bois. Ce n’est pas très surprenant, du fait que cette résine assez fluide se dissimule dans le bois lui-même. L’essence compose un caractère assez complexe où coexistent la force mentale liée au caractère « bois » et la douceur un peu mystique liée au caractère « résine ». On y perçoit même la note pétillante et hédoniste propre au caractère « épice ». Pur produit de la forêt amazonienne, ce personnage est dans tous les sens du terme une « force de la nature ». Sorte de force tranquille convenant à merveille aux sujets dépressifs, fatigués, hypotoniques, privés de tout ressort à force de chocs émotionnels. On recommandera son HE comme ingrédient actif d’une huile de massage réénergétisante, pour prendre de la hauteur et s’imbiber d’une solide dose de confiance en soi.
Cette HE restaure la vitalité d’un sujet manquant de tonus et vidé émotionnellement. Elle convient aux organismes « rouillés », dans les deux sens du terme.

Notre avis

Une tradition millénaire dans la forêt amazonienne que la magie de la distillation nous invite à expérimenter à notre tour. N'ayons pas peur des mots : elle ne déçoit jamais.

Précautions d'emploi

  • Complément alimentaire. Tenir hors de la portée des enfants; Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne se substitue pas à un régime alimentaire varié ni à un mode de vie sain.
  • Ne pas utiliser durant les 3 premiers mois de la grossesse.
  • Evitez tout contact avec les yeux
9799 Produits
Bioflore
HECOOF10
2004-11-16
Bien-être
confiance en soi
douleurs musculaires
inconforts articulaires
inconforts urinaires
Beauté
acné
cicatrice
imperfections
Type de peau
peau à tendance acnéique

Specific References

Download

BA HE Copahu G1704

Bulletin d'Analyse de l'huile essentielle de Copahu. Lot G1704

Download (326.55k)

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment.

Pour laisser votre avis sur ce produit, connectez-vous à votre compte.

Votre commentaire

Huile essentielle de Copahier ou Copahu

Cette huile essentielle est anti-inflammatoire : idéale pour les muscles fatigués ou des douleurs de gorge.

Retrouvez plus d'informations à la page 131 du guide "Aromathérapie corps et âme" d'André Bitsas.

Votre commentaire