• Eco

    Huiles végétales

    Huile végétale de Neem vierge bio

    3 avis

    Une huile végétale qui éloigne les insectes, très utilisée en Inde pour ses remarquables propriétés purifiantes. Elle aide à vaincre les microbes, les champignons et les parasites.

    En savoir plus

    4,38 €

    En Stock

    Nouveau : nos flacons 100ml sont désormais munis d'un plus gros goulot pour permettre une utilisation plus facile.

    Nom latin : Azadirachta indica

    Ingredients : Melia azadirachta seed oil

    Huile végétale vierge de première pression à froid, issue de l´agriculture biologique : contrôle Certisys-Be.

    Purifiante

    Le margousier (Azadirachta indica) ou neem, est un arbre originaire d'Inde appartenant à la famille des méliacées. À maturité, l’arbre de neem peut produire jusqu’à 50 kg de fruits, ce qui équivaut à 30 kg de graines. Riche en azadirachtine, l'huile extraite des graines est communément appelée huile de neem.  Aussi importante qu’elle soit, l’azadirachtine ne semble pas le seul ingrédient actif.
    Les propriétés de l’huile de neem sont spécifiques : elle aide à assainir la peau.
    On l’associera donc facilement, au service des peaux chargées, aux HE de tea tree, de laurier ou de palmarosa. Ne noyez pas les HE dans l’huile de neem : une faible part suffit car l’huile est active, pénètre facilement et a besoin des HE pour que son odeur torréfiée très particulière soit adoucie.
    De la même manière, associez-la aux huiles essentielles de tea tree, de géranium ou de palmarosa pour son action contre les champignons

    Usage externe

    Recettes instantanées

    Une recette qui convient aux peaux à problème : dans un récipient, versez 6,5 ml de gel d’aloe vera - avec le mini-fouet, ajoutez-y doucement 3 ml d’huile de neem - intégrez pour finir 10 gouttes d’HE de tea tree. Versez la préparation dans un applicateur à bille de 10 ml.

    On a également mis en évidence l'efficacité de l’huile de neem pour limiter le développement du tartre. Rien ne vous empêche de vous confectionner votre dentifrice maison :
    la base de votre dentifrice est de l’argile blanche surfine. Ajouter éventuellement un peu de bicarbonate pour l’effet blanchissant. Ajoutez lentement un peu d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte. Incorporez un peu d’HV de neem et une huile essentielle, qui peut être de la menthe poivrée, du tea tree, du romarin à cinéole, etc…

    Précautions d’emploi :

    Ne pas utiliser pour les femmes enceintes et allaitantes et les enfants de moins de 3 ans. Ne pas laisser à la portée des enfants. A conserver dans un endroit frais, à l'abri de la lumière et de la chaleur. Usage externe.

    Type de peau
    Imperfections
    Préoccupations visage
    Imperfections
    Eco
    Oui

    Référence
    HVAZINB100

    Pour réaliser Gel Apaisant pour peau Acnéique, il vous faut aussi

    Lire la recette

    Vos avis

    3 avis

    C’est vous qui parlez le mieux de nos produits !