• B-corp
    • Bio
    • Slow cosmétique

    Hydrolats

    Hydrolat de Sarriette bio

    Hydrolat de distillation à l'eau de source - 100% naturel - Il s'avère particulièrement intéressant pour les peaux acnéiques, chargées. A utiliser comme ingrédient dans les préparations cosmétiques. Malgré son côté un peu rude, cet hydrolat vaut le détour.

    En savoir plus

    6,18 €

    En Stock

    Notre avis

    Bel exemple d'une plante aromatique produisant une huile essentielle puissante, à utiliser avec prudence. Son hydrolat, au contraire, ne nécessite pas ce genre de précaution, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner à merveille. L'essayer c'est l'adopter!

    • Satureia montana
    • hydrolat issue de l'agriculture biologique - contrôle Certisys
    • Origine : France 
    • Partie utilisée : partie aérienne 
    • Qualité : alimentaire

    La sarriette, c'est de l'énergie pure, quand l'asthénie s'empare de vous et que des attitudes défaitistes héritées du passé vous figent sur place. Utilisez-la seule, ou en association avec l'hydrolat de romarin à verbénone.

    Avec l'hydrolat de thym fort, l'hydrolat de sarriette des montagnes sera la base d'une boisson protectrice, chaleureuse, dispensatrice d'énergie vitale. On dirait même : "primale".

    Aux approches et au coeur de l'hiver, c'est la chaleur de l'été qui vous est dispensée.

    En application cosmétique, excellent hydrolat réservé aux peaux infectées, acnéiques. Utilisez-le également comme ingrédient d'une lotion assainissante des mains ou d'un lait corporel stimulant, chauffant. Attention toutefois à son abord un peu rude qui pourrait être ressenti par les peaux les plus sensibles - une précaution systématique consiste à l'associer à des hydrolats plus doux et complémentaires sur le plan aromatique, comme les hydrolats de laurier noble ou de lavande fine...

    Ajoutez-le à l’eau minérale – 2 à 3 cuillerées à soupe dans un litre et demi d’eau - pour obtenir une boisson capable de soutenir votre immunité naturelle à divers niveaux : respiratoire, digestif, génito-urinaire… De la même manière, vous bénéficierez également de son action stimulante et aphrodisiaque. Pensez à l’utiliser en gargarismes (il n’est pas nécessaire de diluer) pour combattre les infections de la bouche et de la gorge.
    Usage interne : 1 à 2 cuillères à soupe dans 1 litre d’eau.

    Enveloppe extérieure en alu, intérieur en résine de qualité alimentaire, sans bisphénol A, (pas d’impact de rayonnement UV, meilleure isolation thermique ) et un bilan CO2 (léger et réutilisable) optimaux.

    Type de peau
    Grasse
    Imperfections
    Préoccupations visage
    Imperfections
    Points noirs & Pores dilatés
    Bio
    Oui
    Slow cosmétique
    Oui

    Référence
    HASAMO200