• B-corp
    • Slow cosmétique

    Roll-ons

    Roll-On Angélique bio

    "Je me sens indécis, fragile, j'ai l'impression de flotter. Placé devant mes responsabilités, j'ai tendance à fuir de toutes les manières possibles". Dilution dans de l'huile de jojoba vierge de première pression à froid et bioPrésentation en flacon roll-on de 10 ml pour un usage cutané.

    En savoir plus

    8,22 €

    En Stock

    Famille botanique des apiacées ou ombellifères
    Dénomination latine : Angelica archangelica
    Huile essentielle obtenue par distillation des racines
    Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1


    Présentation
    Cette belle et grande ombellifère de l’Europe du nord apprécie la lumière discrète et la terre humide. La racine de l’ « herbe aux anges » était considérée, dans les siècles passés, comme une panacée absolue, un peu à l’image de cette autre racine d’origine asiatique : le ginseng. Son huile essentielle se compose de monoterpènes, d’esters et de coumarines.

    Propriétés *
    Voir la fiche consacrée à l'huile essentielle à 100 % de concentration (ci-dessous).

    Plan psycho-émotionnel
    Un arôme balsamique, persistant, légèrement poivré et musqué. La tonalité profonde caractéristique d’une racine, avec des nuances originales de terre et d’eau.
    Au Moyen-Âge, elle était considérée comme une plante miraculeuse apte à repousser le mauvais oeil, les maladies et, ce qui nous intéresse le plus ici, à corriger le "tempérament mélancolique".
    De fait, cette HE s’utilise pour combattre la faiblesse nerveuse, la crainte chevillée au corps, le manque de persévérance, la difficulté à faire des choix.
    Anti-asthénique, elle est logiquement une HE majeure pour de lutter contre les addictions de toutes sortes. L'expérimentation prouve qu'elle aide efficacement le tempérament alcoolique.
    Elle harmonise et amplifie la respiration, ce qui en fait un partenaire possible des séances de yoga et de méditation.

    Utilisation
    Appliquez l'oléoparfum sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds. Précaution spécifique à l'angélique : n'appliquez pas sur une partie de peau qui va être immédiatement exposée à la lumière du jour, ou attendez une demi-heure au moins.


    Slow cosmétique
    Oui

    Référence
    OPANARB10