En Stock

Huile essentielle de ravintsara bio

6,40 €
TTC
L'huile essentielle de ravintsara bio est l'incontournable de l'hiver, à toujours avoir dans sa poche. Puissante antivirale et antibactérienne, elle lutte contre les infections ORL hivernales, stimule les défenses immunitaires et favorise le confort respiratoire. C'est aussi une alliée redoutable pour lutter contre l'herpès. En diffusion, elle assainit l'air. Calmante, elle apaise les angoisses. En savoir plus
Contenance
Ajouter à ma liste d'envie
Description

Famille botanique des lauracées

Dénomination latine : Cinnamomum camphora cineoliferum

Huile essentielle obtenue par distillation des feuilles de l’arbre

Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1  



Présentation

Ce camphrier d’Asie a été transplanté à Madagascar et nous donne, depuis, une HE spécifique et majeure en aromathérapie. Elle contient des oxydes, des monoterpènes, des monoterpénols, des sesquiterpènes… Bien tolérée et très efficace, la ravintsara est finalement assez simple et doit l'essentiel de ses propriétés à une interaction entre son monoterpénol dominant, l'alpha-terpinéol, et le cinéole.  



Propriétés *

L'huile essentielle de ravintsara bio stimule l’immunité affaiblie et est puissamment antivirale. Elle se révèle très efficace en cas de grippes, bronchites virales, zona, herpès, mononucléose infectieuse…  Pour les problèmes respiratoires, on pourra l’utiliser en diffusion atmosphérique, mais surtout en friction, du fait de son excellente tolérance cutanée. La ravintsara possède également des propriétés calmantes et relaxantes: elle facilite le sommeil, aide à s'endormir naturellement en cas d’insomnie, soulage les angoisses et aide à surmonter les états de déprime.  

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.  




Plan psycho-émotionnel

L’huile essentielle de ravintsara dégage un arôme vert, chaud, pénétrant. Le cinéole, bien présent, n’arrive pas à reléguer au second plan la nuance caractéristique d’une lauracée. C'est par conséquent une huile essentielle de volonté : elle montre l’issue et aide ceux qui doutent à prendre conscience de leurs propres ressources pour rebondir.  



Notre avis 


Son succès en deux mots : stimuler nos capacités d'auto-guérison et notre potentiel d'action avec délicatesse, sans avoir l'air d'y toucher. Seuls les arbres arrivés à maturité donnent la meilleure huile essentielle possible. Nous y veillons. De temps à autre, alternez avec d'autres huiles essentielles qui jouent dans la même catégorie, comme le cajeput, le niaouli ou la marjolaine sylvestre

Précautions d'emploi

  • Ne pas utiliser durant les 3 premiers mois de la grossesse
  • Très bien tolérée : aucun risque notable aux doses physiologiques.
  • Evitez tout contact avec les yeux 
  • Tenir hors de la portée des enfants
7302 Produits
Bioflore
HERAAR10
2004-11-11
Bien-être
affections hivernales
angoisse et anxiété
confort respiratoire
déprime et baisse de moral
insomnie
rhume et nez qui coule
sommeil
stress
tonus général
Impact physiologique
Favorise l'immunité
Neurotonique
Impact émotionnel
Combattre une résolution défaillante
Se reconstruire avec ses propres forces
Évacuer le doute
Identité aromatique
Caractère de bois
Caractère de feuille

Références spécifiques

Commentaires

Pas de commentaire de client pour le moment.

Pour laisser votre avis sur ce produit, connectez-vous à votre compte.

Votre commentaire

Huile essentielle de ravintsara bio

L'huile essentielle de ravintsara bio est l'incontournable de l'hiver, à toujours avoir dans sa poche. Puissante antivirale et antibactérienne, elle lutte contre les infections ORL hivernales, stimule les défenses immunitaires et favorise le confort respiratoire. C'est aussi une alliée redoutable pour lutter contre l'herpès. En diffusion, elle assainit l'air. Calmante, elle apaise les angoisses.

Votre commentaire