La routine beauté de Clotilde

Ma routine matinale pour peau mixte, très sensible, réactive

Le matin, je nettoie mon visage avec un coton imbibé d’hydrolat de camomille romaine.

Ensuite j’applique en été-printemps l’huile de framboise (ma préférée de toute) et en automne-hiver la crème neutre douceur et équilibre améliorée avec l’huile essentielle de géranium rosat et de camomille romaine pour apaiser ma couperose sur les pommettes.

Je vaporise l’hydrolat de romarin à verbénone sur mes cheveux avant de les peigner pour redonner un peu de vie à mes ondulations.

J’utilise un déodorant fait maison à base d’hydrolat d’hamamélis, gel d’aloe vera, bicarbonate de soude et huile essentielle de patchouli dans un roll-on.

Mes soins douceur du soir

Le soir je me nettoie le visage en massant ma peau avec l’huile végétale de cameline et puis je passe un hydrolat de fleur d’oranger. De temps en temps j’applique un petit mélange pour ma couperose à base d’huile de macadamia et de calophylle, et huile essentielle de cyprès, d’hélichryse, ciste, lentisque et katrafay.

Pour contrer les petits boutons qui apparaissent par-ci par-là, j’applique juste sur le boutons une goutte de fluide peau nette avant d’aller dormir.

Les petits plaisirs

De temps en temps j’adore me faire un masque visage à l’argile rose, la seule avec laquelle ma peau ne réagit pas et qui m’apaise réellement. Je le prépare souvent avec l’hydrolat de fleur d’oranger.

En été, mon arme secrète est de vaporiser l’hydrolat de menthe poivrée, la seule chose qui soulage mes jambes lourdes.

Clotilde est herboriste, elle travaille sur mille projets chez Bioflore : de la communication aux jardins ! C’est elle qui réalise les jolies photos de notre univers.

Notre sélection

Sur la même thématique

Voir tout

Voir tout