Préparer sa peau au soleil

Quelle routine adopter quand le soleil pointe son nez ? On troque les soins aux textures riches pour des huiles fines qui préparent la peau aux UV tout en maintenant une bonne dose d’hydratation pour éviter ridules et peau déshydratée. Notre ordonnance "belle peau" pour les beaux jours.

La peau et le soleil

L’exposition aux UV est le premier facteur de vieillissement prématuré de la peau et un abus de soleil peut entrainer de graves maladies de l’épiderme.

Pour savourer les bienfaits du soleil sans abimer son épiderme, on adopte quelques gestes simples : on prépare sa peau au soleil avec des soins riches en bétacarotène, on évite la déshydratation, on stimule la régénération cutanée et on n’oublie jamais sa protection solaire : crème solaire bio, chapeau, vêtements clairs couvrants.

Nous vous conseillons

Le soin visage : l’huile de printemps

Dès les beaux jours, on délaisse les soins visage à la texture riche pour des huiles fines et pénétrantes qui vont préparer la peau au soleil. L’huile de printemps est un cocktail de vitamines et bétacarotène qui prépare la peau aux UV, agit contre le photoviellissement, favorise et prolonge le hâle.

A utiliser à la place de votre soin de jour et/ou de nuit.

Le soin corps : le macérat de carotte

Idéal pour préparer naturellement la peau au bronzage, on se tartine de ce macérat de la tête aux pieds. Riche en bêtacarotène, il est régénérant et anti-oxydant, pour illuminer et tonifier toutes les peaux.

Peau de pêche assurée !

Pour préparer votre peau au soleil, pensez aux soins riches en bétacarotène : huiles de framboise, églantier, argousier, macérat de carotte…

Avant et après-soleil : le gel d'aloe vera

C'est LE soin végétal désaltérant pour la peau !

On l’utilise comme sérum hydratant sur le visage et en soin apaisant sur les peaux échauffées par le soleil. Idéal pour rafraîchir et calmer les coups de soleil et rougeurs.

La lotion visage :  L'hydrolat de carotte sauvage

C'est la lotion anti teint-terne, qui illumine, éclaircit les teints brouillés et apaise les sensibilités. A vaporiser sur le visage et le cou avant votre huile de soin.

On peut aussi le boire en cure détoxifiante pour soutenir le foie : 1 cuillère à sue diluée dans 1L d’eau à boire tout au long de la journée pendant 21 jours.