En Stock

Huile essentielle de Neroli Bigarade bio

19,95 €
TTC
NEROLI BIGARADE bio - Un antistress confirmé, le néroli recharge le système nerveux des personnes – encore plus craintives que sensibles – qui se font du mouron pour pas grand-chose. C’est un remède de choix des chocs émotionnels qui malmènent le coeur. En savoir plus
Contenance
3 avis 
Ajouter à ma liste d'envie
Description

Famille botanique des rutacées 

Dénomination latine : Citrus aurantium var. amara
Huile essentielle obtenue par distillation de la fleur
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1  

Présentation
Comme souvent lorsqu’il s’agit de fleurs, le rendement à la distillation des fleurs de l’oranger amer est faible. Grande finesse et grande cherté, le néroli bigarade demeure une « pointure » de l’aromathérapie. Cette huile essentielle nous vient du Maroc, où l’on commercialise également l’hydrolat. Les huiles essentielles extraites de fleurs possèdent une biochimie complexe. Le néroli n’échappe pas à la règle :
- monoterpénols : linalol (plus de 30%), alpha-terpinéol, nérol, géraniol
- esters : acétate de linalyle, de farnésyle, de néryle, de géranyle - leur part est assez faible (6%)
- sesquiterpénols : trans-nérolidol, farnésol (autour de 6%)
- monoterpènes : plus nombreux (autour de 30%), dont beaucoup de limonène et de pinènes
- composés azotés : méthylanthranylate de méthyle (faible : 0,5%)

Propriétés*
Ses propriétés sur le système nerveux sont proches de celles de l’HE de petit grain bigarade, extraite par distillation des feuilles du même arbre. L’impact de l’HE de néroli sur le système nerveux autonome est renforcé par le pouvoir intense qu’elle exerce sur le sens olfactif. Le néroli est un puissant calmant de l’activité sympathique, un anti-stress dont l’action est marquée sur le rythme cardiaque (diminution de l’amplitude des contractions du coeur) et sur la tension (effet hypotensif). Antidépresseur,  le néroli recharge le système nerveux des personnes – encore plus craintives que sensibles – qui se font du mouron pour pas grand-chose. C’est un remède de choix des chocs émotionnels qui malmènent le coeur. Bien que son prix élevé en limite l’usage sur ce plan, l’HE de néroli est anti-infectieuse.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Plan psycho-émotionnel
Une « identité », ou note, florale par excellence. On comprendra un peu mieux son pouvoir antidépresseur par l'analyse du caractère du néroli : expressif, ouvert sur le monde, capable de révéler et de valoriser ce qu’il y a de beau et de bon à chacune de ses rencontres. Cette capacité d’élévation qu’il transmet est tout sauf naïve et désincarnée, car s’appuyant sur une solide assise terrestre. Le néroli ne nous apprend pas à ignorer ou à oublier nos parts d’ombres, mais à les intégrer et à les dépasser. L’HE de néroli bigarade permet de s’ouvrir à l’autre quand il y a rétractation émotionnelle liée à des abus vécus durant l’enfance ou à l’âge adulte, sans cesse ressassés. Neurotonique sans aucun doute, dans la mesure où elle nous aide à reconnaître et à dédramatiser les rancunes et les chagrins du passé.

Notre avis
Remarquablement utile sur le plan psycho-émotionnel. La présentation en applicateur à bille (produit associé ci-dessous) est spécialement pratique et avantageuse.

Précautions d'emploi

  • Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement, ni chez les jeunes enfants.
  • Cette huile à une tendance irritante quand elle est utilisée pure, veillez à suffisamment la diluée pour l’utilisation cutanée.On se contentera d'applications ponctuelles et sans aucun excès.
  • Evitez tout contact avec les yeux. Risque d'allergie (limonène, linalol, géraniol, farnésol) : veillez à ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
  • Tenir hors de la portée des enfants
9819 Produits
Bioflore
HECIAUB1
2004-11-16
Bio certifié
Oui
Bien-être
angoisse et anxiété
déprime et baisse de moral
insomnie
sommeil
stress
Impact physiologique
Harmonie nerveuse
Impact émotionnel
Réconforter le coeur
Identité aromatique
Caractère de fleur
Beauté
relâchement cutané
rides et ridules
rougeurs
vergetures
Type de peau
peau fatiguée
peau mature
peau normale
peau sensible
peau sèche

Références spécifiques

Commentaires

Pour laisser votre avis sur ce produit, connectez-vous à votre compte.

Note 

10/07/2020

Heerlijke olie

Ik gebruik het als olieparfum in een rollerflesje. Het is mijn lievelingsgeur. Het is een perfect evenwicht tussen bloemig en groen. Ik vind het ook zo fantastisch dat er zoveel bloemetjes voor nodig zijn om een kleine hoeveelheid olie te bekomen. Het maakt mij zeer rustig. Of als ik soms aan het flesje zelf ruik word ik al rustig.

Note 

10/07/2020

Heerlijke olie

Ik gebruik het als parfum. Door het te mengen met
Bio jojobaolie in een rollerflesje. Echt heerlijk. Het is een
Perfecte harmonie tussen bloemig en groen. Het is mijn lievelingsgeur.
Ik vind het ook zo fantastisch dat er zoveel bloemetjes voor nodig zijn om een kleine hoeveelheid olie te bekomen.

Note 

10/07/2020

Heerlijke olie

Ik gebruik het als olieparfum. Dus ik vul een rollerflesje met bio jojobaolie en ik doe
Enkele druppels van het flesje erin. En dan gebruik ik het op de binnenkant van mijn polsen of in mijn nek . Het is een perfect evenwicht tussen bloemig en groen. Van alle etherische oliën is dit mijn favoriet. En dat zal altijd zo blijven. Ik vind het ook zo fantastisch dat er zoveel bloemetjes voor nodig om maar een kleine hoeveelheid te bekomen.

Votre commentaire

Huile essentielle de Neroli Bigarade bio

NEROLI BIGARADE bio - Un antistress confirmé, le néroli recharge le système nerveux des personnes – encore plus craintives que sensibles – qui se font du mouron pour pas grand-chose. C’est un remède de choix des chocs émotionnels qui malmènent le coeur.

Votre commentaire