Nouveautés

Toutes les nouveautés

Promotions

Aucune promotion pour le moment

Huile essentielle de Estragon bio

Certisys

Antispasmodique neuro-muscluaire, elle calme les crampes et les spasmes musculaires dont le hoquet. Elle s'utilise aussi pour modérer les réactions allergiques: une goutte sur la langue suffira pour un résultat rapide et ponctuel!

Plus de détails...

10,50 €

Disponibilité : En Stock

Famille botanique des astéracées

Dénomination latine : Artemisia dracunculus

Huile essentielle obtenue par distillation de la plante

Issue de l'agriculture biologique contrôlée : contrôle BE-BIO-01

Origine : Espagne



Principaux constituants :

chavicol méthyl-éther 73,48 %

cis bèta ocymène 7,80 %

limonène 2,77 %

alpha-pinène 0,92 %

eugénol méthyl-éther 2,54 %



Présentation

Cette plante a le même constituant principal que le basilic: l’éther méthylchavicol. Ce qui explique une grande familiarité d’arôme et des propriétés très semblables, quoique plus spécifiques du côté de l’estragon.



Propriétés

L’huile essentielle d’estragon agit spécifiquement contre les spasmes neuromusculaires. On l’utilise de manière spécifique pour arrêter instantanément un hoquet. L’huile essentielle d’estragon atténuera les manifestations les plus désagréables de l’allergie. Seule ou en synergie, diluée dans une huile végétale pour permettre un usage externe local, elle assouplit la musculature avant l’effort et apaise les crampes musculaires.



* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.



Plan psycho-émotionnel

On pourrait croire que l’estragon et le basilic, partageant un même ingrédient actif en quantité importante, soient semblables. Ce n’est que partiellement vrai : les synergies internes apportent leurs nuances. Si le basilic apporte légèreté d’esprit et détachement, l’estragon est manifestement plus proche de la terre. Sa seule intention est de nous libérer - très efficacement - des étaux qui paralysent notre vitalité.



Notre avis

D’une grande utilité dans la vie quotidienne des personnes hypersensibles à une foule d’allergènes. Ne pas oublier qu’elle se prête également très bien à l’usage culinaire. La présente version bio a tardé à débarquer sur le marché. La voilà enfin et, souhaitons-le, pour très longtemps : son intérêt est immense quand on sait que l'estragon de culture conventionnelle est abondamment traité avec des pesticides qu'on soupçonne d'être cancérigènes et perturbateurs hormonaux. Ces poisons volatiles sont évidemment concentrés par la distillation. La qualité bio, faut-il le rappeler, est un des critères fondamentaux d'une aromathérapie bien comprise.

  • Bio certifié
    • Oui
  • Impact physiologique
    • Confort digestif
    • Harmonie nerveuse
    • Confort musculaire
  • Impact émotionnel
    • Libérer ses ressources vitales
  • Identité aromatique
    • Caractère d'herbe

30 autre produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :